Sans aucun doute, ce que j’aime préparer, ce sont les chips de patate douce . Ils sont parfaits pour accompagner les hamburgers végétaliens (au lieu des frites typiques) ou pour servir en apéritif.
Les deux sont excellents pour lutter contre le froid, et l’odeur qu’ils dégagent dans les rues de la ville Barcelonaise est absolument délicieuse.
C’est une racine tubéreuse sucrée avec une couleur orange caractéristique, bien connu en Espagne. En fait, il est riche en bêta-carotène (provitamine A), comme les carottes, et en potassium. On pourrait dire que la patate douce est comme une pomme de terre, mais beaucoup plus nutritive.
Ces chips sont très faciles à préparer. Il suffit de couper très finement la patate douce, de la faire frire et de l’assaisonner avec un mélange d’épices qui transforme la recette d’aujourd’hui en un véritable festival (je vous assure!).
Pour pouvoir couper la patate douce en feuilles minces et uniformes, je vous recommande d’utiliser une mandoline. De cette façon, vous serez plus à l’aise, facile et en sécurité. Si vous n’avez pas de mandoline, vous devriez le faire avec un couteau tranchant et avec patience.
Pour frire, je recommande toujours d’utiliser de l’huile d’olive. Faire frire les chips de patates douces n’a pas beaucoup de secret.
Il suffit d’attendre que la patate douce soit croustillante avant de la retirer de la poêle ou de la friteuse. Une fois sorti de la casserole, alors qu’ils sont encore chauds, vous devez assaisonner les chips et laisser l’huile couler pendant qu’elles refroidissent.
Comment préparer des chips de patate douce ?
♡ INGRÉDIENTS
Pour 4 personnes
- 500g patate douce
- 1 cuillère à café origan en poudre
- 1 cuillère à café ail en poudre
- 1/2 cuillère à café piment en poudre
- 1/2 cuillère à café sel
- 1/2 cuillère à café poivre
- 1/2 cuillère à café gingembre en poudre
♡ PRÉPARATION
15 minutes + 10 minutes de cuisson
- Épluchez les patates douces et coupez-les en tranches très fines.
Mon conseil : utilisez une mandoline pour que la coupe soit parfaite. - Chauffer l’huile dans la poêle ou la friteuse. Quand il fait chaud, commencez à faire frire la patate douce.
- Ensuite, pendant que la patate douce est frite, préparez l’assaisonnement. Mélangez toutes les épices et écrasez-les un peu dans le mortier.
- Lorsque la patate douce est croustillante, retirez-la de la poêle, assaisonnez-la et laissez l’excès d’huile s’écouler sur du papier essuie-tout.
Enfin, si ces chips de patate douce vous ont plu, merci de me laisser un petit commentaire. Et bien sûr, n’oubliez pas de me taguer sur Instagram, j’adore voir vos réalisations. Bon appétit !
Laisser un commentaire