Si tu fan de tarte comme moi ? et de patate douce ? Alors tu es au bon endroit et je te conseille de continuer à lire et découvrir ma recette de tartelettes que tu vas adorer.
Quand l’heure du repas a sonné, j’aime bien manger mon repas équilibré mais aussi des aliments différents, sortir un peu de la routine riz, pâtes.
Manger « healthy » « eat clean » c’est un mode de vie, et tout le monde peut le faire.
C’est une réorganisation de vos placards et de votre frigo tout simplement, avoir des aliments sains à indice glycérique bas à modéré, on dit adieu à nos pains au chocolat, notre boite de bonbons pour grignoter devant la télévision, notre tablette de chocolat au lait, nos céréales raffinées…
Patate douce version tartelettes, un délice
Je me suis habituée à manger ainsi et pour tout vous dire j’aurai du mal à revenir en arrière, j’aime tous les produits que j’ai découvert au fil des mois tel que le beurre de cacahuètes, la purée d’amande, les gâteaux au pois chiches, mon porridge, mes pancakes version healthy, mes bowl cake au coeur fondant et au garnitures appétissantes.
Pensez à partager vos photos de mes recettes avec le hashtag #filleafitness @filleafitness ou directement un lien vers mon blog depuis votre blog.
Je me suis lancée dans quelque chose de nouveau, en faisant un mix entre la patate douce et le tofu soyeux, une recette vraiment délicieuse qui ne laissera pas vos invités indifférents, ils vont se lécher les babines.
Les bienfaits de la patate douce
La patate douce contient des glucides et des protéines.
Cette patate assez spéciale contient des fibres, beaucoup d’eau et de nombreuses vitamines. Toutes les vitamines B sont contenues dans la patate douce : B1, B2, B3, B4, B5, B6, B9 et B12, mais aussi quelques autres comme la K1, la vitamine E, la C, la D et la A. On y trouve également divers minéraux tels que le magnésium, le sodium, le potassium, le sélénium et le calcium.
Enfin, la patate douce contient également du cuivre, du fer, du zinc, du manganèse et même du phosphore. C’est un aliment très riche en nutriments et intéressant d’un point de vue nutritionnel.
- 150g de patate douce
- 120g de tofu soyeux
- 70g de sucre complet
- 120ml de lait d’amande sans sucre ajouté
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de noix de muscade
- 1 pâte feuilletée bio de préférence
- Préchauffez votre four à 200°C
- Pelez la patate douce (ou achetez comme moi le sachez de cubes tout prêt chez Picard), et faite la bouillir
- Une fois que votre patate douce est prête, prenez votre blender et ajoutez y tous les ingrédients et mixez
- Avec un verre découpez des cercles dans votre pâte puis disposez chaque morceaux dans votre moule à muffins
- Versez y votre mélange du blender
- Enfournez pendant 30 minutes à 200°C
- Laissez refroidir et dégustez!
Elles sont tellement bonnes !
Anaïs dit
Bonjour ! J’ai réalisé cette recette hier et c’était super bon !! Merci beaucoup pour toutes tes recettes
Fille à fitness dit
Ohh super je suis contente que tu te sois régalée! Merci pour ton commentaire:)
mytrendylifestyle dit
Trop chouette cette recette ! Je ne sais jamais comment cuisiner les patates douce alors je suis bien contente, avec une salade ce sera parfait!
Safia – My trendy lifestyle
gaelle rabiet dit
Ca l’air drôlement bon, ça me donne envie d’essayer. recette très facile, j’ai tous les ingrédiients, sauf le tofu soyeux.On peut le remplacer par du soja cuisine, ou du tofu en cube ? j’essaierais bien, car je sais jamais quoi faire avec les dés de patates douces de chez picard