Pour perdre du poids nous avons besoin d’un peu plus qu’un simple rééquilibrage alimentaire et de faire de l’exercice.
Nous avons besoin d’une motivation, un soutien et un bon mental.
Prendre soin de soi
Essayez de vous parler comme vous parleriez à une personne que vous aimez. Il faut arrêter de penser négativement (je suis grosse, j’ai des grosses cuisses, je suis un échec), tout cela nous démotive et nous éloigne de notre but.
Posez vous la question si vous avez faim
Souvent nous mangeons alors que notre ventre ne nous demande rien. Nous mangeons par habitude, par anxiété, par nervosité mais nous ne prenons pas une minute pour réfléchir si vraiment nous en avons envie. Il faut essayer de faire la différence à savoir si votre envie de manger vient de votre ventre ou de votre tête.
Arrêtez de penser à ce que vous ne pouvez pas manger
Si vous pensez tout le temps « oh non je ne peux pas manger du chocolat » et bien c’est comme si vous graviez votre esprit de cette envie. Le mieux est de vous focaliser sur toutes les choses que vous pouvez manger et surtout ce qui vous plaît.
Essayez de bouger tous les jours
Ne restez pas sans rien faire. Pour éliminer toutes les envies de sucrés ou autres sortez prendre l’air, faites du HIIT, de la marche, de la natation. Commencez par 30 minutes par jour, 5 fois par semaine, vous verrez un réel changement.
Faites vous un programme vous même ou avec un coach
Mangez un bol de porridge avec une cuillère de beurre de cacahuètes c’est trop bon, mais avoir une planification et savoir quoi manger et à quel moment c’est encore mieux! Lorsque vous allez faire vos courses n’écoutez pas votre gourmandise mais suivez plutôt la liste des aliments sains que vous pouvez manger, ainsi vous allez remplir votre frigo de plein de bonnes choses, parfaites pour perdre du poids.
Suivez votre chemin
Ces derniers jours j’ai parlé de l’inspiration du fitness sur les réseaux sociaux et bien que ce soit bien pour certaines personnes pour d’autres cela peut paraître frustrant. Car nous ne pouvons pas nous comparer aux autres. Manger sainement peut aider tout le monde, nous avons toutes besoin d’apport en nutriments différent, plus de glucides, moins de graisse, plus de protéines. Rappellez vous que le chemin de votre copine, votre mari ou votre sœur, le résultat est leur façon d’être, sont toujours différents des vôtre. Cela dépend aussi du programme sportif que vous choisissez. Maintenant, il y a plusieurs façon de penser à notre manière de manger, vous avez la personne qui va chercher ses macros, vegan et végétarienne, riche en protéines, le calcul en grammes, le calcul en portions.
Si tout ce que je vous ai dit dans cet article vous paraît assez flou, alors je vous conseille de contacter une coach qui vous aidera à atteindre votre objectif.
Laisser un commentaire