C’est normal de se détendre un peu le week-end.
Si vous ne voulez pas perdre tout le travail que vous avez fait pendant la semaine, suivez mes 10 conseils pour tenir votre diète en week-end.
1. Restez active! Essayez de faire de l’exercice, activité plus tranquille de type yoga, pilates, danse..
Surtout si vous prévoyez de sortir la nuit.
2. Mangez 1 ou 2 repas plus gras et mangez le reste des repas plus équilibrés.
3. N’abusez pas de l’alcool, RIEN ne fait plus grossir que l’alcool! Si vous sortez pour boire, mangez bien. Et si vous buvez, optez pour la vodka+soda+citron et édulcorant ou pour le vin, évitez les cocktails qui sont une bombe calorique (mojito, caipirinha…)
4. Dormez bien 7-8 heures c’est parfait
5. Petit déjeuner avec protéines et glucides de bonne qualité : œufs, avoine et fruits. Ceci maintiendra votre métabolisme à jour.
6. Évitez de manger en regardant la télévision, car cela vous fait manger en mode pilote automatique et surtout sans vous en rendre compte, vous mangez plus.
7. Mangez des collations saines
8. Éloignez-vous de la pensée du « tout ou rien« . Le week-end dure pratiquement 3 jours, si vous vous détachez, vous pouvez annuler tout le travail que vous faites du lundi au vendredi, la moitié du vendredi je dirai, car le week-end commence vendredi après-midi.
9. N’allez pas à une fête ou à une réunion affamée, prenez des protéines avec vous : poulet, viande, protéines en poudre, etc. De cette façon, vous éviterez de trop manger à la réunion.
10. Buvez de l’eau ! 3 litres par jour, donc vous gardez votre métabolisme accéléré et votre appétit sous contrôle.
Je vous explique mon week end
– Le vendredi, je triche à mon repas du soir , je sors pour dîner et manger quelque chose de délicieux, ce qui me donne envie, sans me priver, jusqu’à ce que je sois satisfaite.
– Le samedi, je fais du sport, je suis moins préoccupée de manger toutes les 3 heures, généralement du lundi au vendredi, je mange 6 repas… Samedi et dimanche j’en fais peut-être 4… Je mange plus de protéines dans mes repas. Le soir, je bois un ou deux verres de vin rouge.
– Le dimanche, je mange un peu plus équilibré mais pas trop, et pas d’activité sportive.
Je suis toujours ces 10 conseils, je m’amuse, je me fais plaisir, tout en suivant ces étapes à la lettre.
L’idée n’est pas de se restreindre, mais d’apprendre à trouver un équilibre, de comprendre que c’est un mode de vie.
Laisser un commentaire