Vous pensez que le stress fait grossir ?
Et bien, OUI ça peut être une cause. Nous allons voir par que nous pouvons grossir lorsque nous sommes stressés, et ce que nous pouvons faire pour l’éviter.
Le stress fait grossir pour plusieurs raisons
Quand nous sommes stressés, nous avons un malaise dans notre corps, nous recherchons le plaisir dans les aliments pour éliminer cette sensation.
C’est pour cette raison que nous allons chercher des aliments qu’on aime, et qui sont parfois trop gras et sucrés. On le sait que le fait de manger sucré fait baisser notre taux de stress, on est plus zen.
De plus, le stress fait que nous mangeons plus. Selon des études réalisées, le stress peut modifier notre métabolisme et favoriser l’accumulation des graisses, et hop notre insuline est perturbée!
Rappelez vous que le stress change nos habitudes, on mange mal, on dort moins bien.
Pour éviter de grossir quand nous sommes stressés, il est important d’avoir une vie organisée et de se fixer des objectifs. Essayer de manger des aliments sains et rassasiants qui nous fournissent des antioxydants, de bons nutriments, et une bonne hydratation. Il n’y a pas d’excuse pour ne pas cuisiner sainement!
Vous manquez de temps pour cuisiner ?
Je vous partage ma solution, qui m’aide plusieurs fois par semaine à cuisiner :
- le Thermomix, ce n’est pas le dernier né, mais il fait très bien l’affaire, quand je rentre tard le soir. Je met mes légumes, mon poisson en papillotes dans le varoma (cuisson vapeur), je met la durée sur 30 à 40 minutes et pendant ce temps je vais me doucher avec ma puce.
Ce robot est un peu cher (1200 euros), perso je l’ai acheté sur le bon coin pour 500 euros, mais vous verrez que c’est un très bon investissement .
Voici d’autres robots de cuisine qui pourront surement vous convenir :
SUIVEZ MOI – Instagram // Facebook
Laisser un commentaire