Que vous souhaitiez déguster ces délicieux biscuits protéinés végétaliens pour le thé du matin, comme collation post-entraînement ou comme friandise sucrée : vous n’avez pas besoin d’être trop sévère envers vous-même car ils sont fabriqués à partir d’ingrédients plus sains que les biscuits ordinaires.
Vous avez déjà testé la protéine de pois? Vous devriez tester c’est vraiment top pour réaliser de bonnes petites recettes.
Ce que j’aime dans le fait de faire sa propre pâte à biscuits, c’est que vous pouvez en préparer une grande quantité quand vous avez le temps et congeler une partie de la pâte dans un récipient hermétique.
Pour ces biscuits aux protéines vegan, vous pouvez utiliser le lait de votre choix, pas nécessairement du lait d’amande. Le lait de coco et le lait de soja conviennent également car ils sont crémeux.
Chose que je tiens à vous dire, pour toutes celles qui souffrent d’une maladie coeliaque, je n’ai eu aucune douleurs au ventre après les avoir mangé.
Aujourd’hui j’ai pris un biscuit en collation avec quelques framboises, j’ai beaucoup aimé.
Protéines végétales
Les protéines végétales sont beaucoup plus faciles à digérer pour votre corps que les protéines animales. Elles sont beaucoup plus faciles à digérer pour votre système digestif et ne provoquent pas d’inflammation dans le corps comme le font les protéines en poudre de lactosérum et de caséine. L’utilisation d’une poudre de protéines végétales de bonne qualité est un excellent moyen d’augmenter votre apport en protéines. Vous pouvez ajouter ce type de protéines à vos flocons d’avoine, à des crêpes végétaliennes, à des biscuits protéinés et dans la pâtisserie.
Voici quelques poudres de protéines d’origine végétale dont vous avez peut-être entendu parler :
Protéine de chanvre – La protéine de chanvre est une poudre protéinée végétalienne de bonne qualité qui contient tous les acides aminés essentiels. Elle est également pleine de fibres et remplie de minéraux et de vitamines, ce qui en fait un choix de protéines végétales très sain. La protéine de chanvre est souvent utilisée par les culturistes végétaliens et les athlètes végétaliens pour gagner de la masse musculaire. Elle est fabriquée en broyant des graines de chanvre pour en faire une poudre, c’est pourquoi certaines poudres de protéines de chanvre ont souvent un goût granuleux.
Protéines de pois – Les protéines de pois sont fabriquées à partir de l’extraction des protéines des pois jaunes. C’est une excellente source de fer et une protéine de qualité contenant les 9 acides aminés essentiels qui permettront à vos muscles de se réparer et faciliteront la perte de poids.
Protéine de riz – La protéine de riz est très similaire aux protéines de soja et de lactosérum et c’est une protéine végétale végétalienne fabriquée à partir de grains de riz brun sains. Elle est naturellement sans sucre, faible en glucides et remplie d’acides aminés pour le développement musculaire. Les protéines de riz sont hypoallergéniques et faciles à digérer.
Protéines de soja – Sans cholestérol, sans graisses saturées et sans sucres, contrairement aux protéines de lactosérum, le soja est une excellente alternative aux protéines végétales. Il est facile à digérer pour votre estomac et votre organisme.
Ingrédients
- 90g de farine d’avoine
- 100g de sucre roux
- 2 doses de protéines végétales (au choix)
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 4 cuillères à soupe d’huile de coco
- 1 ou 2 cuillères à soupe de lait végétal
- 6 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes ou d’amande
- 45g de pépites de chocolat (pour une version chocolatée)
Préparation :
- Préchauffer le four à 175°C et recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
- Mélangez tous les ingrédients secs dans un grand bol, puis incorporez l’huile de coco, le lait végétal et le beurre de cacahuètes jusqu’à ce que vous obteniez une pâte.
- Ajoutez 1-2 cuillères à soupe supplémentaires de lait si vous souhaitez que la pâte soit un peu plus lisse. Cela donnera un goût légèrement plus moelleux à la cuisson.
- À l’aide d’une cuillère à soupe, prenez un peu de pâte pour confectionner un biscuit, formez une petite boule et placez-la sur du papier sulfurisé. Répétez cette étape jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte, en laissant suffisamment de place pour que les biscuits s’étalent.
- Appuyez sur chaque boule de pâte avec une fourchette et faites-les cuire au four pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’ils aient l’air prêts.
- Laissez-les refroidir sur une grille avant de les transférer dans une boîte à biscuits. Les biscuits se conservent plus d’une semaine dans un bocal fermé.
Vous avez réalisé mes biscuits ? Pensez à partager votre photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #filleafitness @filleafitness je viendrai vous laisser un commentaire avec grand plaisir .
Dans cette recette, j’ai utilisée cette protéine de pois, pas très chère et très bien.
Vous avez d’autres marques que je n’ai pas testé :
Rosenoisettes dit
Ces sablés sont parfaits ! Je t’en piquerais bien quelques uns d’ailleurs 😉
Amandine dit
Je m’en doute à toutes les deux on les mangerait tous!! hi hi!!
Marion dit
Bonjour, c’est sablés ont l’air délicieux!! Mais peut-on remplacer la protéine de pois chiche par de la farine de pois chiche?
Merci d’avance pour votre réponse 🙂
Amandine dit
Bonjour Marion,
J’ai modifié l’article en mettant des liens pour différentes protéines de pois que tu peux utiliser. Ce n’est pas de la protéines de pois chiche 😉 Passes une belle soirée.