Le riz c’est tellement bon, le froid commence à arriver et ma période de saveurs automnale est toujours là.
La patate douce se cuisine si facilement, que je pourrai en manger tous les jours.
Au four, au micro-ondes, à la vapeur, toutes les cuissons fonctionnent à merveille, je vous invite même si vous l’avez loupé de tester mon porridge à la patate douce, dès que j’en mange je retombe en enfance, et j’ai qu’une envie c’est d’aller me poser dans mon canapé, me couvrir d’une couverture et de regarder un bon film.
Je vous laisse visionner ma vidéo, je trouve ça sympa de vous montrer comment ça se passe quand je rentre chez moi, très souvent je passe aux fourneaux et en même temps sans m’en rendre compte je travaille pour mon blog.
INGREDIENTS
200 g de patate douce
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 oignon émincé
190 g de riz arborio (riz spécial risotto)
800 ml de bouillon de légume
60 ml de vin blanc
ETAPES
Dans une poêle, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive, puis ajoutez les oignons émincés et attendre qu’ils dorent.
Versez le riz, et attendre une minute, puis versez 1/4 de votre bouillon de légume que vous aurez préparé juste à côté dans une petite casserole d’eau bouillante, couvrez avec un couvercle, sur feu moyen.
Ajoutez le vin blanc, remuez et couvrez.
Vérifiez régulièrement que le riz ne colle pas, dès qu’il aura bu tout le contenu liquide, ajoutez du bouillon et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de bouillon de légumes et qu’il soit fondant et crémeux.
Il est temps de mettre la purée de patate douce, mélangez, salez si vous le souhaitez.
C’est prêt!
Laisser un commentaire