Il me reste plus de la moitié d’une patate douce dans le frigo. Cet après-midi, avec ma fille, j’avais une envie de passer du temps en cuisine, alors j’ai décidé d’en faire. Et la vérité c’est que les gâteaux auxquels on ajoute de la patate douce, du potiron, de la carotte sont super moelleux. Comme ce gâteau aux patates douces et au chocolat.
Ingrédients
- 3 oeufs
- 300 g de patate douce cuite
- 250 g de farine T45 ou mélange sans gluten
- 100ml huile de coco
- 120 g de sucre roux
- 60 ml de crème de soja
- 40 ml de lait végétal
- 5 g de cannelle en poudre
- 15 g de levure chimique
- Une pincée de sel
- pépites de chocolat
Préparation
1- Préchauffez votre four à 180°C
2- Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre roux, la cannelle, la levure et le sel.
3- Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients liquide : oeufs battus, purée de patate douce, huile de coco, crème de soja et lait végétal.
4- Versez le premier saladier dans le deuxième, et mélangez bien le tout.
5- Ajoutez les pépites de chocolat.
6- Enfournez 45 minutes à 180°C.
Ce cake à la patate douce est délicieux et fondant, vous pouvez le conserver 4 jours dans une boite isotherme, je vous conseille de le goûter quand il sortira du four.
Brightsideofus dit
Trop mignonne ta petite puce ! Ce cake m’a l’air super bon. Il faudrait que je me mette à cuisiner un peu plus souvent la patate douce. Je n’ai pas encore l’habitude d’en consommer mais ça va venir 😀
Brightsideofus dit
Trop mignonne ta petite puce ! Ton cake m’a l’air délicieux. Il faudrait que j’essaie mais je n’ai pas l’habitude de cuisiner la patate douce. Il faut que je m’habitue à la consommer, ça va venir 😉