Les protéines en poudre, comme beaucoup de femme on est un peu perdu dans tout ça et c’est normal. On en prend sans trop savoir comment les utiliser alors je vais vous donner mon avis personnel en commençant par le début bien sûr.
Les protéines en poudre sont à la base contenues dans un aliment solide ou liquide, par exemple vous avez la Whey qui est issue du lactosérum de lait (yaourt) et qui est revendue à pris d’or sous forme de poudre.
Donc, elles sont d’origine naturelle mais elles sont passées par un processus qui lui n’est pas naturel, comme vous l’aurez compris.
Pourquoi prendre des protéines en poudre ?
Pour mon cas je fais beaucoup d’activité physique (4 fois par semaine) et mon alimentation ne couvre pas tout le temps les besoins en protéines nécessaire, grâce à la Whey j’ai le nombre de grammes (soit 1.6g par kilos) qu’il faut pour mon corps, en sachant que je fais énormément de sport. Et l’avantage c’est qu’elles sont assimilées rapidement et c’est simple à préparer et grosse économie au niveau de mon budget car je me vois mal manger plusieurs steack, thon, oeufs, poisson, tofu… chaque jour.
no products
Avant de vous lancer à prendre des protéines, listez tout ce que vous mangez et les quantités et les apports en protéines, glucides, lipides et faîtes ça sur 1 ou 2 semaines pour savoir où vous en êtes et si vous en avez vraiment besoin, si vous avez une activité normale prenez 0.8g mais si vous ressentez de la fatigue et des courbatures alors il faudra prendre un peu plus de protéines.
Mais, sachez qu’en prenant des protéines alors que vous n’en avez pas besoin ne changera rien sur votre corps; vous n’allez pas mincir ni prendre du muscle, ça va juste vous aider à la récupération, et à mieux gérer votre entrainement.
Les protéines qui ne sont pas consommées par le corps vont être éliminé par le corps, donc surtout évitez de trop en consommer car c’est néfaste surtout pour vos reins.
Je vous recommande les marques Nutripure et My Protein, si vous cliquez sur mes liens cela me permet de m’aider un peu à faire vivre ce blog. (via une commission de la marque)
Margot dit
Je n’en ai jamais pris, je vais d’abord calculer mon apport en proteines et après je vais voir si j’en ai rellement besoin, ton article et clair et m’a aidé à mieux comprendre MERCI!!
adminBM dit
Oui calcules bien et si t’as besoin demandes moi :-). Merci pour ta visite Margot.
Montulet dit
Bonjour , pourrai je avoir le nom de votre blog svp 🙂 merci
LYDIA dit
Je prends celles de chez EA FIT mais bon je vais changer, pas très bonnes surtout!!
adminBM dit
Oui EA FIT j’en prenais il y a quelques années en arrière et franchement bof rien à voir avec le goût de chez Scitec.
Vanessa dit
Bonsoir Amandine, pourrais tu stp m’aider à savoir si j’ai besoin de protéines en plus? J’ai calculé mon MB, mon NAP mais je suis toute nouvelle dans ce monde fitness qui m’intéresse beaucoup mais je suis complément perdu …
Je fais 1m80 je pèse 72kg et j’ai 30 ans, je me suis inscrite dans une salle de sport et je compte y aller au moins 4 fois par semaine. Mon objectif est de perdre mon gras !!! Et surtout d’être « Fit » car je me suis décidée à me prendre en main et de ne plus être complexée en sous vêtement ou en maillot de bain et surtout me sentir bien tout court.
Merci par avance pour tes conseils 🙂
Vanessa
Fille à fitness dit
Bonjour Vanessa, Pour connaitre le nombre de protéines dont tu as besoin tu as l’application My fitness pal, qui va te calculer tes macros (protéines, glucides, lipides). Tu vas pouvoir rentrer tes repas sur l’application et ainsi savoir si tu as assez mangé ou pas assez :))
vanessa dit
Bonjour Amandine, Merci beaucoup pour ton retour, je vais donc faire cela 🙂
P.S: j’adore ton blog, et la bonne humeur que tu dégages ainsi que tes conseils et recettes !!
Proteineandco dit
Salut amandine !
Très bon article.
Tu as raison de préciser de ne pas surdoser les protéines, car une surdose prolongée n’est pas néfaste QUE pour les reins, mais pour le corps entier !
Si cela t’intéresse, j’ai fait un dossier plus complet sur le sujet :
http://www.proteineandco.fr/quantite-maximale-proteine-exces-empoisonne/
Bonne continuation à toi !
Vincent