Vous rentrez détendue de vos superbes vacances sous le soleil. Vous avez un bronzage au top. Vous vous sentez psychologiquement prête à reprendre la route du boulot. Seulement il y a un hic dans ce tableau idyllique. Vous n’êtes pas rentrée seule. Non. Un invité indésirable s’est joint à vous pour le voyage. En effet, vous rentrez avec une légère surcharge pondérale. Localisée, je vous le donne dans le mille… Au niveau de votre ventre ! Vous devez vous délester de cet invité et vite… Mais comment ? Lisez bien attentivement ce qui va suivre…
La galère du ventre ballonné
Première chose, un ventre qui gonfle inopinément est tout à fait normal et personne n’y échappe. Même les femmes minces en y sont sujettes.
Une mauvaise hygiène de vie ou des vacances avec des excès alimentaires peuvent en être la cause. Le cycle hormonal peut également jouer. Mais pas de panique, il y a des astuces qui aident à perdre du ventre rapidement.
Si vous suivez ces astuces implacables vous aurez des résultats rapidement (pour ma part, j’en ai vu sous deux semaines). Oui oui, vous avez bien lu. En seulement deux petites semaines. Aller, c’est parti !
Mes 5 meilleures astuces anti-gonflements :
Votre corps est un temple, alors on fait attention à ce que l’on y met à l’intérieur. Vous allez comprendre ce que je veux dire en lisant la suite. On y va ?
Astuce N°1 : Attention à ce que vous buvez
Nous sommes composés à 60% d’eau. Je répète, d’eau. Pas 60% de soda, ni 60% de café mais bel et bien d’eau. Exit les boissons à bulles et trop sucrées pour l’organisme. Votre allié minceur c’est l’eau. Si vous trouvez l’eau trop fade niveau goût, vous pouvez rajouter quelques gouttes de citron pour donner un peu de saveur.
A éviter pour ne pas voir son ventre gonfler :
- Les boissons gazeuses
- Les boissons sucrées
- L’alcool (La fête est plus folle sans après tout).
A privilégier pour avoir (et garder) son ventre plat :
- Boire au minimum 1,5L d’eau par jour
- Thé vert & infusions à foison mais sans sucre
- Le matin au petit déjeuner à jeun un jus de citron avec un peu d’eau chaude puis 15 minutes plus tard un bol moitié lait de riz / lait d’amande (Idéal pour une détox de l’organisme !)
Astuce N°2 : Attention à ce que vous mangez
Le midi on mange plus de légumineuses. D’abord elles sont très riches en protéines et surtout elles facilitent la digestion (Pois chiches, lentilles, haricots, etc…).
Le soir, on essaye de manger tôt et léger afin de donner une chance à notre estomac de prendre une pause. Pour aider ce dernier, à bien éliminer nos festins de la journée. Afin de faire de la place pour les repas du lendemain.
De manière générale, on essaye de manger un peu de tout et on évite tout ce qui est trop gras, trop sucré et trop salé.
Astuces N°3 : Être à l’écoute de son corps
Cela signifie qu’avant de vous diriger vers le frigo en quête d’un en-cas, posez-vous des questions.
Vous cherchez à grignoter parce que vous avez faim ou c’est par ennui ? Idem à l’heure des repas. On mange parfois plus par habitude que par appétit. Posez-vous la question avant de remplir votre fourchette.
Ne vous forcez pas à finir votre assiette si vous n’avez plus faim. Les tupperwares sont vos amis (et on évite le gâchis).
On mange lentement et pas devant un écran. Notre cerveau a des capacités incroyables mais il ne peut pas se concentrer en même temps : et sur la nourriture que vous ingurgitez et sur l’écran que vous regardez. Privilégiez la radio ou un podcast si le silence vous pèse.
Et on ne cède pas à la gourmandise. Planquez tout ce qui serait susceptible de vous faire craquer. On ne laisse pas à portée d’yeux le pot de Nutella® ou les confiseries préférées de vos enfants.
Astuce N°4 : Être régulière et ponctuelle
On mange à des heures régulières. Peu importe le nombre de repas, l’important c’est d’habituer son corps aux heures de repas et aux heures de digestion.
Évitez d’aller vous coucher tout de suite après un repas. Attendez environ 2 à 3h. C’est le moment idéal pour effectuer votre routine beauté ou lancer votre série préférée.
Désolé pour la photo, le miroir de la salle de sport n’était pas très propre ce jour là.
Astuce N°5 : Avoir une activité physique qui cible le ventre
Maintenant que vous avez une bonne hygiène de vie, il faut ajouter un soupçon d’activité physique pour que la magie opère.
L’idéal c’est une activité physique journalière comme de la marche, du vélo, de la natation, de la course à pied etc… Il vaut mieux 30 minutes d’activité physique tous les jours que deux heures de sport tous les quinze jours.
La régularité, c’est la clé.
Vous pouvez aussi ajouter des exercices de renforcement musculaires qui ciblent les abdominaux comme des crunch ou du gainage. Si vous avez un doute sur comment effectuer ces mouvements efficacement j’ai une vidéo à ce sujet : Séance abdo ON FIRE. Je vous montre exactement comment effectuer tous les mouvements en sécurité.
Faites vous accompagner pour aller encore plus loin !
J’ai créé un ebook. Blogobody est un programme fitness de 30 jours qui vous permettra d’attaquer la masse graisseuse. Résultats garantis !
Allez les filles, c’est à vous de jouer !! Suivez moi sur Instagram pour plus de motivation !
koraly dit
Oh mais oui c’est si simple LOL fait que je m’y mette sérieusement même si depuis septembre dernier je me suis mise au sport mais pas assez alors en septembre j’en ferais encore plus !!! J’ai quand même perdu 7 kg cette en 6 mois mais pour moi c’est pas de mes perdre vite qui compte c’est de les perdre tout court mais je vais quand même tester tes conseils merci 😉
Océane dit
En lisant ta partie nutrition j’ai eu un peu la réponse à mon précédent commentaire.
En tout cas : MERCI.
C’est tout à fait ce genre d’article qui motive, et qui permet d’avoir une ligne de conduite 🙂
(le seul hic reste de ne pas toucher à un verre d’alcool)
Je garde bien ce blog dans mes favs, car je repasserai 🙂
adminBM dit
Merci miss!!! 😉 N’hésites pas à me demander si tu as besoin 🙂
adminBM dit
Super merci!! 🙂