En 2016 les musculatures développées ne sont plus seulement réservées à nos amis les hommes et les activités de fitness et de développement corporel sont de plus en plus prisées des femmes qui cherchent à retrouver la forme, la ligne… et si possible une musculature digne d’une sportive.
Tout d’abord rassurez-vous, en restant dans la légalité (certains produits déconseillés pourraient vous donner des airs de bodybuilder à la retraite et ce n’est pas ce que vous voulez) vous améliorerez vos capacités physiques sans «gonfler à outrance», en effet la musculature féminine et moins développée que celle de ces messieurs . L’effet de prise de masse chez la femme sera donc 100% naturelle.
Prise de masse chez la femme: prendre du poids, mais pas n’importe comment
Pour vous muscler il faut qu’il y ait quelque chose à muscler, il va donc s’agir de manger afin de prendre de la masse que vous travaillerez au fur et à mesure.
Je vous entends crier de joie et je vais vous décevoir :
– prendre du poids ne veut pas dire vous lâcher quotidienne au fast fast-food du coin
– les lipides et les sucres rapides ne se transforment pas en muscle mais en graisse.
Votre régime doit être riche en protéines, en glucides et bon gras, augmentez progressivement les doses, et n’oubliez pas de prendre des collations (protéines, glucides et bon gras),toutes les 2h30/ 3h dès que vous sentez que vous avez faim.
Prise de masse chez la femme : une activité physique intensive
En parallèle de cette prise de poids, une activité physique intensive est obligatoire.
L’entrainement ne doit pas dépasser une heure et demie et doit être centré sur le travail des muscles. Une activité plus longue ou plus générale ne servira à rien, pire elle risque de vous faire perdre la masse que vous voulez sculpter.
La prise de masse chez la femme fonctionne aussi bien que chez son homologue masculin, n’oubliez simplement pas de prendre en compte votre physionomie et sachez écouter votre corps.
Mon alimentation en prise de masse
Auparavant j’ai été coaché par des coachs à distance, mon retour sur cette expérience est négative, mon corps à saturé de rester pendant plus de 9 mois à 1400 calories, mes trainings étaient comparé à maintenant très moyen, pourquoi?
Je ne mangeais pas assez pour tenir ma séance, je ne construisais pas du muscle, j’entretenais mon corps tout simplement, chose que je ne voulais pas, mon but c’était de prendre du muscle.
Au début on fond comme neige au soleil et après quoi, mon popotin comment je fais pour le raffermir, le remonter, et mes ischios pfff j’en avais même pas à vrai dire, pourquoi je m’en suis rendu compte aussi tard??!
Les meilleurs conseils je les ai trouvé auprès de mes amis qui pour la plupart ne sont pas diplomés mais partage la même passion que moi, alors j’ai voulu pour une fois les écouter et j’ai bien fait, et la belle surprise c’est d’avoir rencontré une nana en or, Carmen (une super coach et ancienne compétitrice bikini mondiaux), grâce à elle, en 2 mois j’ai fait d’énormes progrès, et un premier training où elle a pu voir mes lacunes, euhh comment dire à 1400 calories en 15 minutes je suis devenue blanche comme mes fesses et il a vite fallu recharger avec une barre riches en glucides sinon je tournais de l’œil.
sysyinthecity dit
je souhaiterais m’y mettre plus sérieusement !
lorsque tu dis « protéines, en glucides et bon gras » peux-tu m’en dire plus ? merci 🙂
Fille à fitness dit
Coucou, ok alors je vais rédiger un article en expliquant ce que je mange actuellement et différentes options:)), mais je pense que la vidéo qui arrive dans quelques jours va te montrer un peu ce que je mange pendant toute la journée :))
Sevrage dit
Peux-tu nous faire aussi une vidéo de tes entraînements « spécial popotin » ? 😉
Merci beaucoup !
nath dit
peux t on obtenir un gain de masse musculaire sans aller en salle… je bosse, termine tard et ai deux enfants en bas âge. quels conseils pourrais tu me donner ?
Fille à fitness dit
Coucou Nathalie, oui tu peux y arriver, je ne sais pas si tu as vu mon ebook Blogobody, c’est un entrainement en HIIT qui est top niveau résultats et en peu de temps, une fois que tu fais parti de la team je suis là pour t’aider (alimentation, training par rapport à ton travail et tes bout choux). Je suis sûre que tu peux y arriver :))
Gomila dit
Bonjour, quand tu 1h30 de sport.. C’est par jour ? En incluant le cardio ?
Merci d’avance de ta réponse.
Fille à fitness dit
Oui c’est bien ça 🙂
Laure dit
Bonjour Amandine,
Vraiment merci pour ton blog que je suis depuis peu et que je prends beaucoup de plaisir à lire 🙂
Je me demandais si lors de tout ce parcours tu n’avais pas eu à un moment des soucis au niveau des menstruations ? ( désolée si cela semble indiscret )
Il se trouve que, même si mon but n’est pas de prendre du muscle, je fais du sport de manière intensive 5 fois par semaine ( 3 séances de musculation et 2 RPM/Biking ) associé à une alimentation qui tourne autour de 1500 cal/jour et ça me convient très bien je n’ai pas plus faim que ça ( pour 1m80 et 58kg. J’en ai perdu 12 en 8 mois )
Toutefois je n’ai plus mes règles depuis 5 mois et certaines personnes m’ont dit que c’était du à une pratique du sport trop intensive…
J’esprère que tu sauras m’en dire plus, je préfère toujours avoir l’avis de personnes qui ont le même rythme de vie plutôt que des medecins qui parlent souvent sans connaître..
Amandine dit
Bonsoir Laure, merci c’est très gentil d’être une fidèle lectrice de mon blog :)) Tout dépend si à la base tu prends un moyen de contraception ou pas, personnellement pour soulagé mon corps de toutes ses hormones ingérées, j’ai arrêté la pilule et le stérilet que je ne supportais pas. Du coup, je peux te dire qu’en tant que pratiquante intensive, mes règles sont normales, pas de retard.
J’espère que tu trouveras la cause 🙂 si tu as d’autres questions n’hésites pas.
schweigart dit
bonjour amandine j’aurais souhaiter des renseignements pour avoir des abdos et muscler mes fesses et ouii j’ai 47 ans et maman de 5 enfants; je pratique du fite en roupe depuis un an et demi , j’avai perdu 5 kilos mais je les ais repris,je consomme des produits(herbalife) au petit dejeuner mais j’adorett ,ce qui est sucré(vienniserie,industrielle, biscuits) merci beaucoup de ta réponse
Amandine dit
Coucou, heyy super maman, bravo pour tes 5 enfants! Je ne suis pas fan de tous les compléments, je préfère la bonne nourriture. Tout se joue dans ton assiette ;), et manger sucrer mais en variant avec des aliments plus sains et là tu auras des résultats. Si tu as besoin d’aide je propose du coaching online :). Passes une belle journée.