Le « Pain Naan » est typique de la gastronomie indienne, il est fabriqué assez rapidement, moelleux grâce à l’effet du yaourt.
Je le fais toujours dans une poêle car il cuit rapidement. J’avais toujours évité la cuisine indienne parce que je pensais que leur nourriture était trop épicée à mon goût. Cependant, depuis que j’ai débuté ma formation en ayurvéda, j’ai pu constater qu’en plus de nombreuses épices, ils utilisent aussi beaucoup le yaourt.
Ce pain m’a semblé sans doute le résultat le plus surprenant au palais de tous ceux que j’ai réalisé.
Le yaourt donnent à la pâte une texture humide et tendre et le cumin et la coriandre une saveur spectaculaire.
Si vous faites cette recette du pain naan, partagez une photo sur Instagram en me mentionnant @filleafitness.
♡ INGRÉDIENTS pour préparer vos pains naan
Pour 4 personnes
150g de farine à pain
100g de farine
200g de yaourt au soja sans sucre
1/2 cuillère à café de sucre roux
1/2 cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
♡ PRÉPARATION
En 10 minutes + 1h de levée de la pâte + 3/4 min de cuisson
1 – Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients puis travailler la pâte à la main pendant 10 minutes. Couvrez la avec un torchon. La laisser reposer 1h.
2 – Déposez la pâte sur votre plan de travail sur lequel vous aurez déposé un peu de farine pour ne pas que ça colle. Divisez la pâte en 4/5 parts. Formez des boules avec chaque morceau et étirez chacun avec une épaisseur de 2 à 3 mm.
3 – Chauffer une poêle anti adhérente avec un peu d’huile d’olive. Déposez les pains dans la poêle à feu moyen et les laisser cuire quelques minutes (2 à 3 minutes).
4 – Une fois cuit, on les dépose ensuite dans un tissu en coton pour bien les conserver, je vous conseille de les déguster dans la journée.
Laisser un commentaire