Le lait d’horchata est une boisson délicieuse et rafraîchissante, bien qu’elle soit généralement pleine de sucre blanc. Je préfére donc utiliser des dattes pour la sucrer, elle est encore plus riche et beaucoup plus saine, bien que vous puissiez utiliser n’importe quel édulcorant naturel.
Sur le blog, j’ai d’autres recettes de laits végétaux et je ne pouvais pas oublier l’horchata, une boisson typique en Espagne.
Les ingrédients sont très bon marché et faciles à trouver, à l’exception des souchets, mais si vous le souhaitez, vous pouvez les remplacer par d’autres oléagineux comme les amandes.
Ce n’est pas la même chose et il n’aura pas le même goût, mais il en sortira une boisson très riche.
Le lait d’horchata ne se conserve généralement pas plus de deux jours au réfrigérateur, alors n’en faites pas trop si vous n’allez pas le boire dans un court laps de temps.
Je laisse généralement les souchets tremper pendant 24 heures pour qu’ils soient plus faciles à broyer et aussi plus digestes, mais une nuit suffira aussi.
Après ce temps, il suffit de filtrer le mélange avec un sachet de lait végétal, un chiffon ou une serviette ou avec le Chufamix (c’est ce que j’utilise pour faire du lait végétal). Versez le liquide dans le blender avec 2 autres tasses d’eau (250 ml) et 4 dattes Medjool (la quantité de dattes ou d’édulcorant peut varier selon votre goût).
Nous sommes souvent tentés d’acheter des boissons préparées, mais le problème c’est qu’elles sont généralement pleines d’additifs, de conservateurs et de sucres raffinés, c’est pourquoi l’idéal est de les préparer à la maison, elles sont mille fois plus saines et beaucoup plus riches. Si vous faites cette recette de lait d’horchata, partagez une photo sur Instagram en me mentionnant @filleafitness.
Je vous conseille d’utiliser le Chufamix pour préparer votre lait végétal.
♡ INGRÉDIENTS pour préparer votre horchata
Pour 4 personnes
- 1 litre d’eau
- 250g de graines de souchet
- 4 dattes Medjoul
♡ PRÉPARATION
En 5 minutes – pour 1L d’horchata
- Faites tremper les souchets pendant 24 heures ou au moins toute la nuit.
- Filtrer et laver les souchets. Mixer dans un blender puissant avec 2 tasses d’eau (500 ml). Conservez le mélange au réfrigérateur dans un bocal ou une bouteille en verre.
- Filtrez le liquide en utilisant un sachet de lait végétal, une serviette, un morceau de tissu ou le Chufamix.
- Mixez le liquide avec les 2 tasses d’eau restantes (500 ml) et les dattes (la quantité de dattes ou d’édulcorant peut varier selon votre goût).
- Conservez le lait d’horchata dans un bocal ou une bouteille en verre au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il soit très froid.
Enfin, si vous réalisez ce lait d’horchata, merci de me laisser un petit commentaire. Et bien sûr, n’oubliez pas de me taguer sur Instagram, j’adore voir vos réalisations. Bon appétit !
Laisser un commentaire