Aujourd’hui, je vais vous montrer la recette des biscuits au gingembre. Le gingembre, vous connaissez ? C’est le truc qui vous arrache la bouche quand vous allez manger dans votre restaurant Japonais.
Ca me rappelle une fois où avec une copine on est allé faire les courses et que je me suis dit tiens du gingembre confit, vite on l’achète, ni une ni deux, on ouvre le paquet et on goûte un morceaux, wow je me souviens de ce moment où on s’est regardé et qu’on a pensé la même chose au même moment!
Non mais c’est quoi ce machin!!
Ca arrache la bouche!!
Nos visages ont changé de couleur en plein supermarché, crise de panique, vite on cherche une poubelle ou on l’avale, comme deux dingues on a choisi la deuxième solutions, bah oui tant qu’à faire il vaut mieux s’achever!
Je n’en garde malheureusement pas une super expérience, pourtant il m’arrive très souvent dans mettre dans mes plats, tel que le poulet.
Pour changer un peu, j’ai voulu essayer de faire des biscuits au gingembre, quand vous allez faire votre pâte, vous allez voir c’est tout sablonneux mais NO STRESS, vous façonnez bien dans vos mains, et écrasez tout doucement, en essayant de faire une forme ronde, rond ou ovale peut importe, le principal est que ce soit bon, non?
Le goût sera légèrement épicé, ils sont délicieux! Et, grâce à la poudre d’amandes vous ferez le plein de protéines!
Biscuits au gingembre
Ingrédients des biscuits au gingembre
125 g de poudre d’amandes
1/2 cac de bicarbonate de soude
1/2 zeste de citron
entre 3 et 5 cas de sirop d’érable (selon la texture, il faut que ça colle un peu)
3 cac de gingembre en poudre
3 cas d’huile de coco
Etapes de la recette des biscuits au gingembre
1 – préchauffez votre four à 180°C
2 – dans un saladier ajoutez tous les ingrédients et mélangez
3 – prenez un peu de pâte dans vos mains mais assez pour faire un gros biscuits qui ne se cassera pas en le manipulant, si vous n’y arrivez pas ajoutez un peu de sirop.
4 – enfournez environ 15 minutes, enlevez les du four seulement lorsqu’il seront bien dorés sur le dessus
5 – laissez les refroidir
Vous allez vous régaler j’en suis sûre, je n’ai pas voulu mettre du beurre, lait car je voulais des biscuits au gingembre qui ne soient pas trop gras ou trop riche en glucides pour mes collations.
Laisser un commentaire