C’est un phénomène chez les amateurs de fitness, la méthode Insanity pour ceux qui cherchent à brûler des calories et à tonifier leur corps. D’une manière non traditionnelle mais très divertissante, vous n’allez pas vous ennuyer.
Insanity, c’est quoi au juste ?
La routine d’exercices de la marque Insanity, est un programme d’exercices cardiovasculaires de haute intensité disponible sur DVD mais également distribué sur certains sites Web. Il s’agit d’un programme cardio très complet qui vous aide à perdre du poids, puisque les routines sont très intenses.
Pourquoi choisir Insanity ?
Shaun T, est le créateur d’Insanity, si votre objectif est de perdre du poids, vous pouvez pratiquer tous les jours et dans 60 jours vous commencerez à voir des résultats. Ces exercices sont cependant d’une grande intensité, les séances peuvent durer de 30 à 60 minutes.
Il faut tester au moins 3 ou 4 pour vraiment vous faire votre avis.
Ce programme aide vraiment à tonifier votre corps car il travaille avec la force de votre propre corps, en vous soumettant à des routines qui vous amènent à travailler autant que possible vos bras, jambes, ventre, etc. Attention quand même, Insanity n’est pas pour les débutants, il y a pas mal de sauts, les articulations sont très solicitées.
C’est vrai que lorsqu’on voit les avant / après de 60 jours, il y a un changement énorme et beaucoup d’avis positifs.
Insanity et son programme d’alimentation ?
Avant de débuter votre entrainement Insanity, CrossFit ou autre activité pendant plus d’une heure, n’oubliez pas de manger une collation mais pas trop prêt de votre séance (2 heures avant), de préférence une collation glucidique, est recommandée.
De cette façon, vous allez éviter de brûler votre masse musculaire, par exemple, vous pouvez manger des flocons d’avoine (porridge), un smoothie banane et protéines en poudre, une barre protéinée, ou des pancakes à la farine de patate douce.
Petit conseil : si vous avez des problèmes de genoux, je vous conseille de faire plutôt le programme T25 qui sera plus adapté.
Enfin, si vous avez aimé mon article, merci de me laisser un petit commentaire. Et bien sûr, n’oubliez pas de me suivre sur Instagram.
Laisser un commentaire