Comme beaucoup d’aliments, les boissons qui sont plus traitées contiennent généralement beaucoup de calories en raison de leur teneur élevée en sucre ou en produits chimiques.
Il est facile de succomber et très facile à consommer. Les boissons sucrées peuvent faire plus de dégâts que les aliments solides, comme les hamburgers ou les pizzas, et elles ne vous rassasient pas comme vous êtes. C’est pourquoi, je conseille toujours que le liquide le plus fiable et le plus sain, soit l’eau.
Les boissons sucrées on en parle :
Les jus industriels: ils sont généralement composés d’eau sucrée et de colorant. Si vous êtes dans la rue en train de manger et que vous allez boire un jus, regardez bien qu’il soit 100% naturel, ou qu’il est fabriqué avec des fruits frais et sans sucres ajoutés.
Eau aromatisée en bouteille: contient beaucoup de sodium et de sucre pour améliorer sa saveur. Vérifiez que l’étiquette indique qu’elle est préparée avec de l’eau et un arôme naturel, sinon, optez pour l’eau avec des tranches de fruits, avec des feuilles de menthe ou des infusions.
Les boissons gazeuses ou sodas zéro calories: Bien que l’étiquette cite «sans calories», ces boissons sont également exempts de nutriments. Autant vous dire que j’ai testé le coca zéro pendant un moment mais au final je préfère boire un grand verre d’eau avec une goutte d’huile essentielle lemon de Doterra. Avec les sodas on a toujours l’impression d’avoir encore soif.
Les frapuccinos, mocaccinos ou cafés très élaborés: Ces boissons contiennent généralement du lait, de la crème, du sucre et dans certains cas du chocolat, ce qui en fait des boissons extrêmement caloriques. Si vous suivez un régime strict, il n’est pas recommandé de les consommer. Optez pour un café noir avec de la stevia (pour remplacer le sucre habituel) et du lait d’amande.
Alcool: Il est au sommet de la pyramide en termes de boissons les plus nocives pour le corps. Il a été démontré qu’il augmente le risque d’obésité, retarde le métabolisme, déshydrate et augmente l’appétit. C’est pourquoi c’est l’un des plus dangereux ennemi si vous voulez perdre du poids.
Les meilleures boissons sont toujours les plus naturelles, c’est pourquoi l’eau est la meilleure option si vous voulez prendre soin de vous.
Mon avis sur les boissons et le sport
Le café, le thé et le thé de stevia sont une option saine si vous voulez boire quelque chose de chaud qui n’a pas beaucoup de calories. Rappelez-vous que le secret c’est de garder l’équilibre, c’est à dire que si vous avez décidé que ce soir, c’est la grosse fiesta. Il faudra opter pour un repas pas trop calorique en incluant un verre de vin rouge, et un ou deux verres d’alcool plus fort. Très important, pensez à alterner alcool et verre d’eau, votre corps se déshydrate et pensez au lendemain avec la gueule de bois.
Cyril dit
Rien de mieux qu’une gourde d’eau avec des morceaux de fruits frais, des lamelles de citron, orange et pamplemousse par exemple ! 🙂