J’ai pleins de kiwis dans le rayon de mon supermarché, vous avez envie de faire le plein d’énergie, de vitamine C, vitamine E qui un puissant anti-oxydant, il contient moins de 50 calories pour 100g.
Je l’achète toujours ferme ainsi il continue à mûrir à la maison, et il mûri encore plus vite à côté des bananes et des pommes.
Dès qu’on me parlais de cheesecake, je pensais toujours à dessert calorique, alors j’ai essayé d’inverser, la solution ce sont des dattes pour la pâte et du Philadelphia pour la crème.
Pour les dattes, je vous conseille vraiment de choisir la variété Medjoul, elle est charnue et délicieuse, un goût sucré que vous ne retrouverez dans aucune autre datte. Elle est si fondante quand 2 secondes vous avez déjà enlevé le noyau, si vous ne l’avez jamais goûté alors courrez vite en acheter.
Recette du cheesecake au kiwi
Ingrédients
Pour la pâte :
– 10 dattes Medjoul dénoyautées
– 130g poudre d’amandes
– 3 cuillères à soupe de poudre de cacao (type Van Houtten)
– 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
– 4 biscuits spéculos
– 1 cuillère à café d’huile de coco
Pour la crème :
– 150g Philadelphia Light
– 2 cuillère à soupe de sucre de coco
Fruit : 1 kiwi
Etapes
Dans un blender, ajoutez les dattes dénoyautées, la poudre d’amande, la poudre de cacao, le sirop d’agave et les spéculos.
Mixer le tout, disposez le mélange dans deux cercles pâtissier (largeur environ 7 cm) et appuyer pour compacter la pâte.
Mettre les cercles au réfrigérateur pendant 15 minutes.
**si vous n’avez pas de cercles pâtissier vous pouvez utiliser des ramequins.
Dans un petit saladier, mélangez le Philadelphia avec du sucre de coco.
Sortez la pâte du réfrigérateur, disposer un petit morceaux de kiwi au milieu et recouvrez du mélange Philadelphia sur une couche de 1,5cm à 2cm de hauteur.
Placer au réfrigérateur pendant 6 heures, lorsque le temps de repos est terminé ajoutez les petits morceaux de kiwi sur le dessus et dégustez.
Laisser un commentaire