L’été est bien arrivé, alors pour vos soirées apéritives, je vous propose ma recette cake feta et tomates séchées, vos invités vont se régaler, et en plus en version healthy, il est tellement délicieux que vous allez vite me demander de nouvelles recettes.
C’est vrai qu’on a la mauvaise habitude de passer au supermarché et de courir vers le rayon chips, crakers, 3D… la totale, on dévalise tout, même si moi je préfère opter pour les chips My Protein, que je trouve très bon, et qui sont riche en protéines, why not?
Alors ce cake tombe à pic, au moins toute la famille va avoir le ventre rempli d’un apéritif healthy, bon sauf l’alcool ou plutôt le rosé bien frais, même si je n’en bois pas forcément à chaque fois.
Il est très rapide à préparer, coupé en petit dés et servi un peu tiède il sera parfait.
Vous l’aurez surement remarqué je n’ai pas mis de beurre, j’ai opté pour l’huile de coco qui à pleins de bienfaits pour notre corps, tel que booster notre système immunitaire, vous pouvez la faire chauffer à très haute température sans qu’elle devienne toxique comme peuvent l’être d’autres huiles.
C’est vrai que je ne propose pas souvent des recettes salé sur le blog, je vais y remédier très vite.
Ingrédients
Pour la pâte :
– 200 g de farine complète
– 3 oeufs battus
– 100 g de fromage blanc
– 30 ml huile de coco
– 1/2 sachet de levure chimique
Pour la garniture :
– quelques tomates séchées
– 150 g de feta en dés
– olives noires dénoyautés
– basilic
Etapes de la recette cake feta tomate
1- préchauffez votre four à 180°
2 – dans un saladier mélangez au fur et à mesure les ingrédients de la pâte : farine complète, oeufs, fromage blanc, huile de coco et levure chimique.
3 – rajoutez les tomates séchées, la feta, les olives noires et le basilic et mélangez
4 – versez dans un moule à cake puis enfournez pendant 30 minutes à 180°
Laissez refroidir et dégustez !
Laisser un commentaire