La lumière est utilisée à des fins thérapeutiques depuis l’Égypte ancienne, où les traitements curatifs comprenaient des verres colorés pour filtrer les différentes longueurs d’onde visibles de la lumière.
Les Grecs et les Romains ont commencé à mieux comprendre les effets thermiques de la lumière. Mais ce n’est qu’au siècle dernier que la luminothérapie a véritablement pris son essor, avec les travaux de Neils Ryberg Finsen, récompensés par le prix Nobel, sur l’utilisation des rayons ultraviolets pour guérir la variole et le lupus en 1903.
Dans les années 1960, la thérapie par la lumière rouge a de nouveau fait un bond en avant.
Au début des années 1960, le Dr Andre Mester a accidentellement utilisé un laser à rubis de faible intensité pour réduire la taille d’une tumeur chez une souris de laboratoire.
Mester a pu prouver dans ses expériences que la lumière rouge réduisait la tumeur, mais il a également observé qu’elle était capable de traiter des ulcères alors incurables et qu’elle accélérait également la cicatrisation des plaies.
Un autre effet secondaire du traitement à la lumière rouge a été la croissance des poils chez les souris. Depuis lors, la thérapie par la lumière rouge a fait l’objet de recherches et a été utilisée dans de plus en plus de domaines.
La Russie a été le pionnier de cette technologie dans les années 1970 et, progressivement, de plus en plus de pays ont rejoint la recherche et l’application de cette technologie. Le Japon, la Chine, l’Irlande, le Canada, le Vietnam, l’Europe de l’Est et l’Amérique latine ont également adhéré dans les années 1980.
Pourquoi utiliser la lumière rouge Cytoled ?
La thérapie par la lumière rouge n’est rien d’autre que l’exposition de votre peau à de faibles longueurs d’onde de lumière rouge. Cette exposition, en fonction de la longueur d’onde émise par l’appareil et du temps d’exposition, produira des effets différents.
La gamme la plus bénéfique des longueurs d’onde de la lumière rouge se situe entre 630-670 et 810-880 nanomètres.
Si nous pouvions comparer les avantages de la lumière rouge avec quelque chose de familier, nous pourrions dire que la lumière rouge offre le meilleur de notre cher soleil. Sans la lumière du soleil, la vie ne serait pas possible sur notre planète.
Il y a de nombreuses années, les médecins prescrivaient à leurs patients des bains de soleil pour se remettre de maladies telles que :
- défenses basses
- une mauvaise circulation sanguine
- vitalité et énergie accrues
- traitement de la dépression
- réduction de la douleur chronique
- rachitisme
- anémie
La thérapie par la lumière rouge présente un grand nombre des avantages de la lumière du soleil.
La manière d’utiliser la lumière rouge et le proche infrarouge est très simple. Vous placez l’appareil à l’endroit où vous voulez l’appliquer et vous l’allumez.
Selon la puissance de l’appareil, la zone à traiter, le traitement à effectuer et la longueur d’onde à utiliser, le temps d’exposition peut varier de quelques secondes à 15-20 minutes.
Cette procédure est répétée environ 3 à 5 fois par semaine pendant 8 à 12 semaines.
Les fréquences auxquelles la lumière rouge fonctionne sont des longueurs d’onde comprises entre 630 et 880 nm, et chaque longueur d’onde a son effet et ses avantages.
Alors qu’un traitement avec une lumière à 660 nm est destiné à des applications esthétiques et plus superficielles (acné, vergetures, psoriasis, rides du visage), les traitements à 880 nanomètres effectuent une thérapie plus profonde, pénétrant le corps entre 5 et 7 centimètres sous la peau (vaisseaux sanguins, nerfs, voies lymphatiques, muscles, follicules pileux, os…).
À ce niveau de pénétration, les tissus et organes internes peuvent bénéficier de cette thérapie régénératrice.
Quels sont les bienfaits de la lumière rouge ?
L’effet thermique des rayons infrarouges apporte de nombreux avantages pour rétablir la santé de notre corps :
Efficacité dans la réduction de l’inflammation et le soulagement de la douleur. Ces rayons améliorent la circulation sanguine dans la zone affectée, ce qui réduit l’inflammation et atténue la douleur. Le flux sanguin est également alimenté par davantage d’oxygène et de nutriments, créant ainsi des cellules défensives qui stimulent le développement et la préservation des tissus.
Il améliore le processus cardiovasculaire. L’application de rayons infrarouges augmente la production d’oxyde nitrique. Il s’agit d’une molécule qui aide à dilater les artères et empêche le sang de coaguler, régulant ainsi la pression artérielle.
Récupération des blessures musculaires. La lumière led renforcent l’activité des mitochondries dans les cellules, ce qui a un impact sur la restauration et la croissance de nouvelles cellules et de nouveaux tissus dans les muscles.
Renforcement du système immunitaire. Les saunas à « bains infrarouges » permettent une désintoxication au niveau cellulaire, ce qui renforce le système immunitaire.
Effet relaxant sur l’organisme. La chaleur douce sur les terminaisons nerveuses et sur les muscles en général produit une agréable sensation de détente. C’est pourquoi il est souvent utilisé en cas de spasme musculaire.
Mon avis sur la lampe Cytoled
Depuis 1 mois, je l’utilise tous les 2 jours et j’évite de louper ma journée spéciale cure led. Je me souviens de la première fois où je l’ai testé, au bout 10 minutes, j’avais l’impression de flotter sur un nuage, c’est tellement relaxant, je comprend mieux ses bienfaits pour le sommeil et la depression, c’est flagrant !
Je préfère l’utiliser le soir après avoir pris ma douche, je vais dans ma chambre sur le lit et je la pose à côté de moi. J’utilise obligatoirement les lunettes qui sont fournies avec, je ferme les yeux et j’en profite pour faire ma méditation. Impossible de me dire que je vais pouvoir bouquiner car pour mes yeux la lumière de couleur rouge est très intense.
J’ai pu l’essayer durant ma période menstruelle et ça a fortement amélioré mon état général car j’ai souvent des douleurs au bas du ventre et le corps fatigué.
Vous aimez faire bronzette ? Et bien là, c’est la même chose sans avoir les effets néfastes des rayons du soleil. La chaleur qui se dégage de l’appareil est vraiment sympa sur le corps, presque que je me croirais à la plage ^^
Résultat après ce test, je l’aime, je l’adore, je suis conquise ! J’avais lu beaucoup de commentaires positifs sur cytoled et c’est vraiment un investissement plus que raisonnable en calculant bien. Le gros avantage de cet appareil c’est qu’on peut sélectionner l’intensité, la durée, la partie du corps que vous souhaitez traiter que ce soit le visage, le cou, les jambes, le dos , les mains, les cheveux. Pas besoin d’avoir acheter 5 appareils différents car avec celui ci on fait tout et pour une qualité de fabrication et de sérieux avec une marque reconnue dans le domaine.
Bref, j’arrête de vous en vanter les mérites et si vous avez des questions, ça se passe en commentaire juste en dessous et sinon rendez-vous sur leur site internet .
D’autres articles qui pourraient vous interesser :
Laisser un commentaire