Comment vont vos fesses après la première séance fesses?
Merci à toutes celles qui m’envoient des mails pour me donner leurs avis sur mes programmes et votre évolution, vous êtes tellement adorables.
Toujours prête pour avoir des fessiers d’enfer?
Si vous avez des courbatures suite aux séances c’est tout à fait normal et je dirai même que c’est génial, ça veut dire que vous bossez bien!
Pour cette séance vous aurez besoin juste d’une serviette.
Si vous partez en vacances ce programme est fait pour vous, car vous avez besoin d’aucun autre équipement, juste votre motivation et votre bouteille d’eau.
SEANCE FESSES N°2
Le circuit est à faire 5 fois, en faisant 20 répétitions pour chaque jambes, pas de pause entre chaque exercice (sinon c’est trop facile), à la fin de chaque circuit prenez 1 minute de pause.
- RELEVE DU BASSIN AU SOL : Allongée sur le dos, les pieds à plat, les bras le long du corps, les pieds parallèles. Inspirez et montez les fesses au maximum, maintenez la position quelques secondes pour une meilleure contraction, puis redescendez lentement les fessiers, expirez, sans toucher le sol.
Recommencez. - SQUAT : Debout les pieds écartés, descendez doucement en position squat, vos genoux ne doivent pas dépasser la pointe de vos pieds. Mettez bien vos fessiers en arrière, et contractez bien puis descendez vos fesses jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles avec le sol.
Vos pieds doivent bien rester au sol, il ne faut surtout pas les décoller. - FENTE LATERALE : C’est un exercice complet qui permet de tonifier les fesses et l’intérieur des cuisses. Debout les jambes tendues, une serviette sous un pied, commencez à descendre lentement une jambe tendue (celle qui est sur la serviette) pendant que l’autre se fléchie, puis remontez.
- FENTE ARRIERE : debout avec les pieds côte à côte, balancez une jambe en arrière et fléchissez vos genoux, descendez jusqu’à ce que votre genou touche le sol
Coucou 🙂
Les fesses sont les plus difficiles à muscler car elles ne travaillent presque jamais et on est souvent assise dessus !
Ce sont de très bons exercices que tu proposes là :). Si je peux donner un conseil, il faut essayer de travailler le muscle de ses fesses tout au long de la journée pour dans un premier temps créer du muscle. Ainsi lorsque vous ferez votre séance celle-ci permettra de bien développer les fesses et sera encore plus efficace. Par exemple pour travailler les muscles des fesses tout au long de la journée : marchez en contractant vos fesses, prenez les escaliers, et même lorsque vous ne faites rien tenez-vous droite et contractez les fesses 😉
Bises
Lili