Qu’est ce que Litha ?
Litha est la fête du feu, célébrée au solstice d’été entre le 20 et le 24 juin.
C’est le jour le plus long de l’année, ce qui signifie que c’est aussi la nuit la plus courte.
Litha est un symbole de lumière, d’amour et de bonheur, de chaleur et de puissance du soleil.
Nous nous réjouissons des saisons et de la source de la lumière qui est la base de la vie.
A partir de là nous sommes conscients que les jours sont sur le point de commencer à se raccourcir.
Des idées pour célébrer Litha
A ce moment, nous célébrons le fait que nous pouvons être en mode super actif ce jour là, c’est le pic de l’été. Voici quelques idées pour vous aider à célébrer Litha.
Sortez à l’extérieur
Prenez le temps de participer à votre activité de plein air préférée. Que vous aimiez faire de longues randonnées à vélo, aller à la plage pour vous détendre au soleil ou faire de la randonnée sur le flanc d’une montagne, n’oubliez pas de sortir et de faire quelque chose au soleil. Devenez encore plus conscient du soleil et de la sensation qu’il vous procure lorsqu’il touche votre peau.
Décorez votre autel
Pendant que vous êtes à l’extérieur, vous pourrez peut-être ramasser quelques plantes ou feuilles pour les apporter à l’intérieur pour décorer votre autel. Les tournesols, les roses, la menthe, le basilic, la lavande et la sauge sont des herbes et des fleurs merveilleuses pour Litha. Assurez-vous de ne ramasser que ce qui est déjà tombé des plantes ou de planter quelque chose de nouveau si vous récoltez quelque chose d’une plante vivante.
Brûlez du palo santo et un petit fagot de sauge blanche.
Utilisez des tissus et des rubans de couleur festives pour recouvrir votre autel. Allumez des bougies dans ces couleurs également. Brûler de l’encens fruité ou floral. Allumez votre diffuseur d’huiles essentielles et laissez cette senteur envelopper votre pièce.
Pour Litha, on utilise des cristaux avec une forte énergie comme la citrine, la pierre de soleil, le grenat et la cornaline. (Chargez également ces cristaux à la lumière du soleil du milieu de l’été).
Organisez une Garden Party ou un BBQ
Allumez le barbecue et faites griller quelques hamburgers végétariens ou saucisses (pour les non végétariens) au soleil couchant. Profitez de l’ensoleillement tardif et invitez tous vos amis à venir griller avec vous. Petit plus! si vous le faites à la manière d’un repas-partage et que les gens apportent de la nourriture qu’ils ont cultivée eux-mêmes.
Allumer un feu de joie
Profitez de la puissance du soleil, longtemps après son coucher en allumant un feu de joie. Il peut s’agir d’un prolongement de la garden-party ou du barbecue que vous organisez avec vos amis ou de quelque chose que vous faites en privé.
Laissez le feu s’éteindre naturellement et ramassez les cendres pour les utiliser dans les rituels tout au long de l’année ou dans votre jardin comme engrais.
Créez un sac d’énergie
Ramassez des herbes, des cristaux et d’autres choses qui sont associées à la vitalité et à la vie. Mettez-les dans un petit sac à cordon. Laissez ce sac au soleil pour recueillir de l’énergie que vous pourrez utiliser dans des sorts et des rituels à une date ultérieure. L’énergie à Litha est l’énergie solaire la plus puissante de toute l’année, mais ce sac ne la retiendra pas indéfiniment. Il peut être rechargé avec de la lumière du soleil régulière cependant.
Effectuer un rituel nocturne
Puisque la nuit est si courte et encore chaude, c’est le moment idéal pour faire des rituels à l’extérieur la nuit, ce que vous ne pourriez pas faire normalement. C’est aussi le moment idéal pour effectuer des sorts plus importants sur certains grands sujets qui nécessitent beaucoup de puissance.
Méditez à l’extérieur
Vous êtes peut-être en train de comprendre une chose : tout faire à l’extérieur à cette période de l’année. Cela inclut la méditation. La façon dont le soleil frappe, vous pouvez vraiment améliorer votre pratique de la méditation. Passez du temps à vous concentrer sur votre pic d’énergie solaire et sur ce qu’il a manifesté dans votre vie. Commencez à vous préparer à l’affaiblissement du soleil et à ses effets sur vos choix et votre niveau d’énergie.
Quels cristaux choisir pour la célébrer Litha ?
Mes dix premiers choix de pierres qui peuvent être utiles pour faire face aux nombreuses émotions. Je choisi la cornaline, la topaze jaune, l’œil du tigre, la citrine, la pierre de soleil, l’aventurine verte, l’émeraude, la jade, le péridot et le quartz rose.
Le côté développement personnel
FOCUS SPIRITUEL : abondance, purification, créativité, divination, fertilité, fertilité, feu, croissance, croissance, guérison, inspiration, amour, maternité, opportunité, puissance, succès, succès, énergie solaire, chaleur
FOCUS MAGIQUE : abondance, autonomisation, énergie, fertilité, croissance, santé, croissance, augmentation, lumière (jour le plus long de l’année), amour, maternité.
TRAVAUX SUGGÉRÉS : faire ses adieux à la moitié de l’année, célébrer le soleil, se connecter avec la terre et/ou cultiver des choses, la magie verte, récolter des herbes (surtout des herbes médicinales), honorer la déesse enceinte/le dieu à son apogée, les mariages, travailler avec les fêtes.
Les plantes à cueillir
millepertuis
armoise
marguerite sauvage
angélique
bourrache
sauge
gentiane
lavande
mauve
melisse
marjolaine
menthe
romarin
origan
camomille
Les couleurs et Litha
L’or : l’énergie, le pouvoir, la prospérité, les divinités solaires, la force, le succès, le dieu, le soleil, la sagesse.
Vert : abondance, apaisement, fertilité, croissance, nouveaux départs, prospérité
Orange : adaptabilité, communication, courage, créativité, énergie, optimisme, succès.
Rouge : colère, courage, créativité, désir, énergie, feu, convoitise, passion, amour sexuel, force, force, volonté.
Blanc : purification, divination, guérison, innocence, paix, protection, vérité
Jaune : communication, créativité, travail du rêve, bonheur, intelligence, apprentissage, protection, capacité psychique, soleil, volonté
Les huiles essentielles et Litha
Pour cette fête Litha, je vais diffuser un mélange d’huiles Doterra, voici ma recette :
2 gouttes de Citron + 2 gouttes de Lavande + 2 gouttes de Clary sage
Mon coin lecture
Pour célébrer Litha, je vous recommande ces livres qui vous aideront à mieux comprendre l’histoire et les rituels à mettre en place.
Laisser un commentaire