Je vois pleins de filles qui s’acharnent 1 ou 2 fois par semaine en cardio en pensant qu’elles vont perdre toutes les graisses accumulées mais SI votre alimentation n’est pas saine, arrêtez de suite, vous travaillez pour rien.
Sachez que pour transformer votre corps, 80% du travail est dans votre assiette et 20% à la salle ou maison.
Quand j’ai commencé la musculation, j’avais 16 ans et pendant 4 ans je me suis super bien musclé, au top, ahhh ma jeunesse… mais voilà je ne faisais pas du tout attention à ma nourriture mais mon corps ne stockait pas autant que maintenant (après grossesse).
Mon conseil : NE JAMAIS SAUTER UN REPAS
Si vous sautez un repas vous privez votre organisme, et musculairement vous allez tout perdre et vive le gras!!
Evitez les plats préparés, trop gras, le taboulet conserve c’est facile, pratique mais arff il vaut mieux que vous preniez votre semoule, concombre, raisins secs, pois chiches, avocat, filet de citron et huile d’olive c’est délicieux.
Essayez de calculer votre apport journalier en protéines, glucides et lipides, je vous renvois vers cet article, et faîtes le plein de fruits et légumes car ils sont riches en micro nutriments, vitamines, fibres, excellents pour la santé.
Souvent on se sent un peu perdue, est ce trop tôt ou trop tard pour ma collation???… et bien sachez que je mange toutes les 3h.
8h petit déjeuner11h proteines + glucides
13h30 retour de la salle de sport donc repas protéines, glucides…
17h collation proteines + glucides
20h repas sans glucides ni lipides
Manger sainement dit
C’est un bon plan alimentaire ! L’alimentation paléo est pas mal aussi. Beaucoup de protéines et beaucoup de lipides. Les résultats sont assez semblable sur la masse musculaire tout en perdant de la masse grasse. L’avantage selon moi : stock de glycogène moins rempli donc on parait plus propre (plus sec).