Faire des pompes de guerrière c’est possible, la preuve!!
“Faire des pompes” ce terme sonne souvent comme un challenge, voir comme une menace. Certains sportifs aguerris s’adonnent à des séries de 100 comme s’il s’agissait de la chose la plus naturelle au monde.
Pourtant soyons honnête pour la plupart d’entre nous il s’agit plutôt d’un acte barbare… Qui aurait pourtant des résultats miraculeux.
Et comme l’été arrive, nous savons qu’il serait judicieux passer par l’étape “série d’abdos plusieurs fois par semaine”, histoire de, pour une fois, ressembler à des bombes lorsque sonnera l’heure de s’exhiber à la plage.
Comment fonctionne l’ARC NRG?
C’est à ce moment qu’ARC NRG intervient. Cet appareil sportif très complet vous aiguille lors de vos séances d’exercices en vous permettant d’effectuer les traditionnels mouvements “push-up” tout en vous aidant à repartir le poids de votre corps qui offre ici une résistance grâce à l’effet levier de cet appareil d’entrainement aux air de bascules pour enfants.
L’ARC NRG se targue de faire fonctionner tous les muscles du corps mais on a quelques doutes en regardant cet appareil qui n’a rien d’impressionnant. Il vous suffit de placer vos plateaux pour avoir une intensité plus ou moins soutenue. Puis on s’installe (il faut caler ses pieds sur le plateau du fond et sa poitrine sur celle de devant) et on comprend vite qu’il ne faut jamais juger un livre à sa couverture et que les premières séances vont avoir un gout prononcé de torture.
Le lendemain les courbatures sont là pour confirmer les faits : cet appareil fait travailler les muscles, tous les muscles. Visiblement il n’en oublie aucun et vous en fait même découvrir certains que vous ignoriez totalement.
Si les premières séances sont toutes aussi douloureuses et que l’on marche en boitant pendant quelques jours des résultats encourageants apparaissent rapidement: tonicité musculaire, perte de poids et abdominaux visibles, notre corps entier s’affine et se dessine rapidement.
Très vite, la contrainte s’efface pour laisser place à la motivation, puis au plaisir, surtout quand on sait qu’une bonne séance de sport de 45 minutes nous procure suffisamment d’endorphines pour être en forme toute la journée tout en passant d’excellentes nuits réparatrices.
Un article en collaboration avec ARC NRG et je dois dire que je suis très satisfaite d’avoir accepté de tester cet appareil, à retrouver sur leur site.
Votre avis les filles, vous aimez faire des pompes ou vous trouvez ça trop dur, trop barbant?
Cinthya dit
Si les debutantes veulent progresser sur les pompes, il vaut mieux les faire d’abord sur les genoux, les coudes decolles aux cotes (ça sera toujours plus facile de commencer comme cela et ensuite partir sur des pompes où l’on garde les coudes proches des cotes).Pour encore plus faciliter les pompes on peut les faire avec les mains surélevées sur un banc par exemple et les pieds au sol
Pour complexifier ensuite, on peut faire des pompes les mains rapprochés jusqu’à les coller complètement, ou faire les pompes avec les pieds surélevés.
La machine est « inutile » pour les bases des pompes à ce niveau là je trouve (ça n’engage que moi; ))
Fille à fitness dit
Merci pour ton commentaire très bien décrit. Pour ma part j’ai pensé comme toi avant de l’avoir, mais cette machine apporte quelque chose de nouveau et de différent, et mon mari a beaucoup aimé s’en servir aussi.