Site icon Fille à fitness

Je teste : peptide de collagène

Peptide de collagène, voici mon test, en complément de ma whey isolate. Mes douleurs aux articulations se sont améliorées.

J’avais entendu parler du collagène et de sa capacité à améliorer l’apparence et le bien-être de la peau (surtout de la cellulite), à favoriser la croissance des cheveux et des ongles, ainsi que la santé digestive. Depuis que j’ai récemment eu 35 ans, et que j’espère garder ma peau aussi jeune que possible, j’ai décidé d’incorporer les peptides de collagène dans ma routine quotidienne.

Même si je sais que cela semble encore cher, j’ai décidé de réduire de moitié le montant que je prends chaque jour pour réduire mon budget et voir si je constate une différence. Au lieu d’avoir 2 doses (12g) par jour, j’en ai pris un peu moins soit environ 5g par jour.
Ce test est basé sur une consommation de 5 grammes par jour plutôt que sur la portion recommandée.

Voici quelques avantages des peptides de collagène 

Notre peau est composée de plus de 75 % de collagène (c’est une protéine du tissu conjonctif), mais lorsque nous atteignons le milieu de la vingtaine, ce collagène commence à se détériorer et c’est là que nous commençons à montrer des signes de vieillissement. De nombreux facteurs extérieurs s’ajoutent également au processus de vieillissement, tels que le mode de vie et les facteurs environnementaux, de sorte que si la prise d’un supplément de collagène aide, il est également important d’essayer de limiter ces autres facteurs externes également.

Le collagène de type 1 et de type 3, à partir duquel est fait le collagène est présent dans les os, les muscles, la peau, les tendons et les vaisseaux sanguins.


 

Mélange et dégustation 

Après test, la poudre a un très léger goût sucré que j’ai remarqué quand je l’ai mélangé dans une tasse de thé matcha.

Dans les liquides chauds, cette poudre se dissout parfaitement, mais dans les liquides froids, il faut mélanger un peu plus. Je mets d’abord la poudre dans la tasse, puis j’y verse ma boisson chaude et je remue vigoureusement.

Ma façon préférée de prendre cette poudre de collagène est de mettre une cuillère dans une tasse avec environ 1/3 de tasse de thé (n’importe quelle saveur), mélanger et boire rapidement.

Cheveux et ongles qui cassent

C’est là que j’ai remarqué un grand changement ! J’ai toujours eu des ongles cassants qui se cassaient facilement. Ils sont maintenant tellement plus forts et ils poussent beaucoup plus vite ! Mes cheveux poussent aussi beaucoup plus vite et ils sont plus sains. En fait, mes cheveux ont pris de la longueur au cours des deux derniers mois (j’ai du les couper avec la canicule ouf!).
Mes cils ont aussi l’air plus longs qu’avant, ce qui est une agréable surprise ! Je crois à 100% que la poudre de peptides de collagène a joué un rôle dans tout cela !

La peau et moins d’acné

Je n’ai pas remarqué un énorme changement de ma peau depuis que j’en prend mais un petit détail important, j’ai moins de boutons sur le visage.
Il est le principal constituant des tissus conjonctifs et des organes, et a été largement utilisé pour améliorer la santé de la peau et des cheveux. La recherche scientifique avé que le collagène peut également aider à soulager lacné et dautres problèmes cutanés.

Lacné est une affection cutanée courante caractérisée par des lésions inflammatoires et des lésions cutanées. Lacné est causée par une surproduction de sébum, un sousproduit des glandes sébacées. Les bactéries qui seveloppent dans lexcès de sébum peuvent provoquer des lésions cutanées, des rougeurs et des inflammations.

Le collagène peut aider àduire linflammation et à soulager lacné en renforçant la barrière cutanée et enduisant la production de sébum. Le collagène est également connu pour hydrater la peau et améliorer sa texture. Il peut aider àduire la sécheresse et à prévenir la formation de rides et de ridules. Il est également important pour le processus de cicatrisation des lésions cutanées et laide à maintenir lélasticité de la peau. Le collagène peut également accérer la guérison des lésions cutanées et aider àduire les cicatrices.

Santé intestinale

J’ai remarqué une amélioration ici aussi ! J’avais l’habitude de me sentir assez gonflé à la fin de la journée et j’ai toujours eu beaucoup de crampes dans mon estomac. J’en ai déjà parlé et j’ai essayé différentes choses pour m’aider, je sais que j’ai le colon irritable et depuis 2 ans la seule chose qui m’a aidé, c’est tout le protocole que je vous donne dans ma formation Happy Ventre.
Petit info supplémentaire, sachez que pour les personnes qui ont tendance a être constipé, les peptides de collagène pourront vous aider.

Je vous recommande ces deux choix pour acheter votre collagène :
– les peptides de collagène saveurs chocolat, fraise ou vanille sur My Protein
– le collagène de Nutripure qui existe en différentes quantités (1 mois, 4 mois) à partir de 19,90€

D’autres articles à lire sur le blog :

Impact whey protein ; mon avis

Whey Foodspring avis : je teste leur protéine

Prendre de la créatine en complément alimentaire et ses effets en musculation ?

Quitter la version mobile