Site icon Fille à fitness

6 choses à faire le dimanche pour mincir

préparer sa semaine de sportPas toujours facile de se dire le dimanche, avant de me poser tranquillement dans mon canapé et de regarder les derniers épisodes d’une série que j’adore, il va falloir que je prépare quelques petites choses, qui seront indispensables pour planifier ma semaine et du coup j’aurai moins envie de craquer pour la petite glace qui traîne dans mon congélateur, ou pour le méga pot de 1kg Merci Nutella!

Je dis non, je ne craquerai pas et je vais vite préparer tout ça, et une fois achevée ma mission j’aurai droit à un petit thé detox et un bowl cake en réconfort devant la télévision.

Planifiez vos séances d’entrainement

Notre motivation est un muscle qui s’use parfois rapidement.

Pour éviter qu’un manque de motivation vous empêche de réaliser vos objectifs fitness en cours de route, débarrassez-vous de votre marge de manœuvre au début de la semaine, au moment où vous êtes le plus remplie de bonne foi! Planifiez chacune de vos séances d’entrainement – avec mention de date et heure. Jetez un oeil aux prévisions météo pour ce qui a trait aux séances à l’extérieur. Faites un contrat avec vous-même – ou inscrivez-vous à des cours d’aérobie ou de zumba.

Que du propre! 

Vous avez déjà annulé une séance de footing à cause d’une pénurie de chaussettes propres? Profitez du weekend pour laver quelques brassées de vêtements – soutien-gorge de sport, chandails, pantalons de jogging, serviettes, tout y passe. Assurez-vous d’avoir assez de tenues de rechange pour passer à travers votre semaine!

L’affaire est dans le sac

Une fois vos vêtements nettoyés, rangez votre première tenue dans votre sac de gym, ainsi que tout le matériel qui vous sera nécessaire: espadrilles, écouteurs, tapis de yoga, bouteille d’eau… Votre sac prêt, laissez-le près de la porte, avec vos clés ou dans votre auto pour ne pas l’oublier.

Pour les adeptes de fitness à la maison, sortir vos poids et haltères de leur cachette vous rappellera vos bonnes résolutions. En tout cas – on l’espère!

Collations et repas stratégiques

Quand on s’ennuie, on a tendance à grignoter. Quand on n’a aucun plan et aucune recette prévue, on laisse l’indécision nous faire hésiter pendant des lustres – jusqu’à ce que la faim l’emporte et qu’on se décide finalement pour une grasse pizza. Prévoir votre itinéraire-nourriture de la semaine vous sauvera des migraines… et quelques kilos.

Inscrivez sur votre plan une liste de plats et de collations à préparer, ainsi que les ingrédients nécessaires – cela deviendra votre liste d’épicerie. Si vous êtes souvent débordée, misez sur la mijoteuse et sur les recettes qui peuvent y cuire pendant la nuit.

Votre santé sous la main

Une fois vos repas et collations organisés et préparés, n’hésitez pas à les emballer et à les trimbaler avec vous au bureau et lors de vos déplacements! Cela réduira les visites impulsives au fast food du coin et les tentations de la machine distributrice de bonbons… Ce qui se case bien dans un sac à lunch: des portions de salades, de soupes, de yogurt, de noix ou de légumes à croquer. Selon vos goûts, bien sûr.

Un repos mérité – et nécessaire!

Une fois tout cela accompli, dorlotez-vous: bain chaud, crème hydratante, séance de yoga ou de stretching, et hop! Direction le lit. Vous l’avez bien mérité. Un bon sommeil vous aidera à requinquer votre système et à commencer votre semaine totalement ré-énergisée!

Quitter la version mobile