1 – Tennis Salomon 2 – Veste Nike Performance 3 – Tee shirt Nike Performance 4 – Chaussettes de sport
5 – Tee shirt ASICS 6 – Legging collant
Gardez la motivation de courir en hiver en vous fixant un objectif précis (un 5K de Noël, par exemple!) ou en courant entre amis. Choisissez des parcours passant à travers les rues les mieux décorées de votre quartier pour ajouter à votre course de l’esprit des fêtes. Courir en hiver ne devrait pas être une corvée, mais plutôt une façon de secouer la léthargie et le froid! Récompensez-vous pour chaque objectif atteint – et pensez aux festins caloriques des fêtes que vous pourrez déguster sans culpabilité!
Accumulez les couches de vêtements adaptés – des tenues qui vous garderont au chaud tout en évacuant votre transpiration. Habillez-vous comme s’il faisait 15 degrés de plus à l’extérieur (ou faites vos réchauffements à l’intérieur!) afin d’avoir une tenue qui tient en compte autant le climat que votre propre température corporelle. Rien de pire que d’avoir trop chaud et de sentir la transpiration se glacer sous le froid!
Profitez du soleil : les déprimes hivernales sont fréquentes alors que les heures diurnes diminuent. Faites le plein de vitamine D en courant la journée plutôt que le soir et revenez à la maison revitalisée et heureuse!
Restez visible! Courir en hiver ne devrait jamais se terminer en tragédie, alors gardez-vous bien de vous faire happer par une voiture! Heureusement, le problème est facile à résoudre : portez des vêtements aux couleurs voyantes les jours de neige, et des bandes réflexives quand il fait sombre.
Évitez les grandes foulées. Pensez jogging : en ne foulant que des petites distances répétitives avec vos pieds, vous évitez du coup les risques de mauvaises chutes. Si vous ne le faisiez pas déjà, vous serez aussi surprises de voir que ça permet de courir plus efficacement sur des terrains enneigés!
Ne négligez pas vos bonnes habitudes de course : hydratez-vous amplement et dédiez un bon quart d’heure à votre réchauffement. Courir en hiver n’est pas si différent : vous aurez sans doute besoin de plus de temps pour réchauffer vos muscles dans un froid de canard – et d’une façon de garder votre bouteille d’eau au-dessus des températures de congélation , mais les bonnes habitudes d’été restent pertinentes en hiver. Pas d’impasse!
Un dernier conseil : commencer votre course contre le vent pour pouvoir la finir avec la brise dans votre dos. Autrement, le vent soufflera sur la sueur accumulée le long de votre course.
***Pensez à participer au concours pour gagner la Montre Polar Pulsense 500 rendez vous ICI !!