Site icon Fille à fitness

Rituel avec les plantes pour se sentir mieux

Voici mon rituel des plantes, pour se sentir mieux. Comment aider une plante à revivre? Prendre soin d'une plante pour qu'elle vous en soit reconnaissante.

Au cours de ces derniers jours et de quelques coachings avec mes huiles Doterra, on m’a demandé ce que l’on pouvait faire pour sortir des états d’âme déprimés ou dépressifs. J’ai utilisé ma propre expérience pour faire connaître un exercice ou un rituel que je fais dès que je me sens débordée émotionnellement. On pourrait l’appeler le Rituel de la Plante et je vous invite à essayer chez vous.

Je me souviens qu’au cours de cette journée « triste », assise seule sur mon canapé, j’ai commencé à regarder des plantes sèches qui étaient sur la terrasse, elles avaient l’air très maltraitées et ne semblaient pas vivantes. Soudain, je me suis levée du canapé et je suis allée voir de plus près les plantes et à ce moment-là j’ai pu confirmer qu’elles étaient vraiment en piteux état, l’une d’elles était devenue une souche jaunâtre et sèche entourée de terre tout aussi sèche et si j’avais été prêtre, je lui aurais sûrement donné les derniers sacrements juste là.
Mais non, au lieu de cela, j’ai eu l’idée de m’engager à m’occuper d’elles pour voir si quelque chose de bon allait sortir de ces pots de fleurs secs, alors je me suis mise au travail et j’ai commencé à tout nettoyer, en versant progressivement de l’eau et en retirant la vieille terre pour leur remettre un bon terreau.
Quand j’ai commencé mon travail avec les plantes, je l’ai toujours fait consciencieusement : je me suis dit que c’était une façon de démontrer que j’étais capable de donner vie et renouvellement à quelque chose de mort, que j’avais la capacité de rendre beau ce qui était sec et douloureux. Et si j’étais capable de donner vie à ces pots de fleurs, ce serait la démonstration que je pourrais aussi le faire dans ma propre vie, en changeant mon état d’esprit en quelque chose de plus enthousiaste, vivant et beau.

En résumé, au bout d’un certain temps et grâce à des soins constants, les plantes ont commencé à ressusciter et le plus surprenant est que ce tas de feuilles jaunâtre s’est transformé en une belle plante verte, à tel point que ma terrasse a été transformée en une petite jungle qui a transmis une vie et des choses totalement différentes de celles du début, quand tout était à moitié mort.
Inutile de dire que j’ai été étonné de voir le grand changement qui s’est produit avec quelque chose d’aussi simple que de devenir jardinière et de commencer à donner de l’affection à des plantes sèches.

La vérité, c’est que de la même manière que ces plantes se sont améliorées, mon état d’esprit s’est amélioré, ce qui tend vers un mélange d’étonnement, d’enthousiasme et de satisfaction. J’étais vraiment heureuse de voir qu’avec quelque chose que je considérais comme un miracle, j’ai appris à admirer le travail lent et progressif de la nature lorsque vous apportez votre grain de sable.

Faire ce genre de rituel ne signifie pas nécessairement utiliser des plantes sèches, bien que si vous en avez sur votre terrasse ou dans votre jardin, ce serait une bonne idée de les utiliser pour leur donner une chance de renaître. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter un pot avec la plante que vous voulez, mais qui est dans la phase initiale de croissance, de sorte que vous devez faire le reste : prenez soin d’elle et faites-la grandir.
Ensuite, et c’est le plus important, vous devez vous engager consciemment à prendre soin de la plante et à la relier symboliquement à votre vie, ce qui implique que tout ce qui arrive à la plante arrivera aussi à votre vie.
Il est très important que vous mettiez l’accent sur la sensibilisation dans cet exercice.
Pour plus d’abondance et comme je l’ai recommandé à une de mes cliente, vous pouvez écrire sur une feuille de papier la phrase « Ma vie » et vous pouvez mettre le papier dans le pot, cela représente le lien que vous aurez avec votre plante.

Maintenant, c’est à votre tour de faire votre test et de vous montrer de quoi vous êtes capable. C’est peut-être à votre tour d’être émerveillée et heureuse comme je le suis, de voir comment la vie émerger d’une manière incroyable dans un pot de fleurs. De comprendre à ce moment là, que vous êtes une magicienne qui est capable d’apporter la vie où apparemment tout est mort.

Douce journée chez vous ♥

Quitter la version mobile