Comment gérer les excès du week-end?
Éviter les parties de bras de fer entre vos styles de vie!
Pensez-y : le weekend, du vendredi au dimanche, peut paraitre court dans une semaine chargée, mais il représente plus d’une semaine dans le mois! Si vous faites cinq pas en avant en semaine, un trop grand laisser-aller signifierait presque autant de pas en arrière, un éternel bras de fer entre l’ange de vos bonnes résolutions et le démon de vos plaisirs excessifs. Difficile d’atteindre ses objectifs ainsi!
Plaisir coupable ou plaisir mérité?
Personnellement, je n’aime pas l’idée du plaisir coupable. La vie est courte et souvent injuste : il y a de la sagesse à savoir profiter de ses bons moments. Surtout lorsqu’on l’a bien mérité! Il s’agit de savoir balancer. J’adore l’idée de « se gâter UN PEU de ce qu’on aime BEAUCOUP »! Ça veut dire : un verre d’eau entre chaque cocktail (ces trucs sont bourrés de sucre et de calories!). Ça veut dire : un morceau de chocolat ou de gâteau, pas trois!
D’ailleurs, pour assouvir votre dent sucrée, tournez-vous vers des variations un peu plus santé. Un porridge au graines de chia, des muffins au yaourt et aux flocons d’avoine, des gaufres protéiné, un bowl cake : tout le capital délice, sans briser votre diète!
Secouer les excès
Weekend, jours de repos? Peut-être… mais, pour garder la forme et dépenser un peu de ces calories, pensez repos actif! Si cela vous semble une corvée plutôt qu’un plaisir, le weekend est probablement l’occasion de repenser à vos séances fitness et d’essayer une nouvelle activité qui vous attire. Séance de yoga ou de pilates, peut-être? Cours de spinning sur musique? Promenade en ville? Weekend ski ou snowboard? Cela peut être aussi simple qu’aller danser pendant des heures avec vos meilleures copines!
L’important : bouger et vous éclater!
Un autre article concernant l’alcool et le fitness qui va vous intéresser et également l’histoire du fast food quand on fait attention à son alimentation.