Fille à fitness

Recette thé matcha glacé healthy et vegan

Dans quelques mois ce sera le printemps ! Ce que j’ai le plus envie de manger, ce sont les fruits, les smoothies, les salades et les boissons rafraîchissantes, comme ce thé matcha latte glacé végétalien.

Mon histoire d’amour avec le matcha a été un coup de foudre. Je l’ai gouté pour la première fois à Barcelone et je l’ai adoré, mais ce n’est que récemment que j’ai décidé d’en acheter et de le préparer moi-même.
Ce n’est pas vraiment bon marché, mais la vérité est qu’il est très nourrissant, plus nutritif que le thé vert et contient 10 fois plus d’antioxydants.

Il est un parfait substitut au café et présente de nombreux avantages pour notre santé (augmente la concentration et la mémoire, réduit le stress, aide à purifier l’organisme, etc.)

Vous pouvez ajouter plus ou moins d’eau ou de lait, et aussi une quantité différente de thé si vous le souhaitez plus ou moins intense.
Je vous recommande d’adapter la recette à votre goût, en utilisant le lait que vous voulez et d’ajouter un édulcorant si vous trouvez le goût trop fort.

Ce matcha latte glacé végétalien est une boisson très rafraîchissante, parfaite pour remplacer le café et se prépare en moins de 10 minutes.

♡ INGRÉDIENTS 
Pour 1 personne

1/2 cuillère à café de thé matcha
1 cuillère à soupe d’eau chaude
250ml de lait végétal froid
2 ou 3 glaçons d’eau ou préparés directement avec le même lait végétal

♡ PRÉPARATION
5 minutes

Dans un bol, mélangez la poudre de thé matcha avec la cuillère à soupe d’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée. J’utilise un fouet spécial en bambou pour faire le thé matcha, mais vous pouvez utiliser une fourchette ou une cuillère sans problème.

Dans un verre, nous ajoutons les glaçons.

Pour le rendre mousseux, utilisez un mousseur à lait, mais c’est facultatif.

Nous n’avons ajouté aucun sucre ou édulcorant, mais vous pouvez en ajouter.

Exit mobile version