Site icon Fille à fitness

Protéines en poudre pendant la grossesse ?

Prendre des protéines en poudre pendant la grossesse

Certaines femmes enceintes ne sont pas habituées à manger beaucoup de viande et produits laitiers et ont peur de trop grossir. Cependant, avec un régime équilibré qui inclut la quantité adéquate de protéines, vous ne devez pas vous préoccuper d’une prise de poids, puisque la fonction principale des protéines n’est pas de vous faire grossir mais de construire et de réparer vos tissus, il faut savoir que ce dont nous n’avons pas besoin notre corps l’éliminera, en partie.

Après tout, la grossesse est une période pendant laquelle nous allons prendre du poids, on n’est pas là pour faire un régime stricte. Il faut manger de tout sans faire attention aux nutriments (je parle des lipides) qui sont ingérés. Manger sainement c’est la solution de s’assurer une bonne santé à vous et à votre bébé.
Attention à certains poissons qui sont déconseillés durant la grossesse, comme le maquereau, l’espadon, le requin, et d’autres, qui contiennent très souvent des traces de mercure qui est un métal nocif pour le bon développement cérébral de votre bébé.

La protéine de lactosérum : Whey, oui ou non ?

La consommation de shaker de protéines en poudre, envahi internet dont les réseaux sociaux. Mais comment savoir si une future maman a le droit d’en consommer?

La whey protein est un supplément de qualité (attention à celles qui ont des édulcorants, avec de la stevia ou autres c’est mieux), elle aide votre système immunitaire, améliore la sensibilité à l’insuline à long terme et aide à contrôler votre appétit.

L’idéal pour une femme enceinte comme pour n’importe quelle autre personne qui cherche à être en bonne santé, consiste à avoir une alimentation équilibrée, variée et complète, qui réussit à couvrir les besoins énergétiques et les besoins en nutriments de chacune.

C’est pourquoi la consommation de protéines en poudre, comme tout autre aliment, sera vraiment en fonction de chaque personne, nous sommes toutes différentes.

Il faut tenir compte de plusieurs facteurs; si vous êtes suivie par votre gynécologue pendant votre grossesse suite à des complications, si vous consommez assez de protéines des aliments (oeufs, viande, tempeh..), si vous pratiquez une activité sportive, si vous avez un travail qui demande que vous soyez active durant toute la journée.

♥ COUP DE COEUR : Je vous recommande le programme de Justine (naturopathe et experte en grossesse naturelle), vous pouvez obtenir son ebook de conseils et surtout il est gratuit.

Comment consommer les protéines en poudre ?

Commencez à prendre un shaker de whey par jour, à l’heure de la collation du matin (10H30) par exemple, voir comment vous vous sentez, il ne faut pas en abuser, n’oubliez pas que le plus important, ce sont vos 3 gros repas de la journée, le petit déjeuner, le diner et le souper.

Dans la journée, vous avez 2 collations, à 10H30 et à 16H30 (ce sont mes horaires), vous avez donc ces 2 créneaux pour prendre un shaker accompagné d’un fruit par exemple le matin, et l’après midi une poignée d’amandes et un fruit feront très bien l’affaire.

Pour les végétariens, il y a déjà des protéines vegan en poudre à base de protéines de riz.

N’oubliez pas de surtout boire minimum 2 litres d’eau par jour, très important que vous soyez enceinte ou pas enceinte, et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit ange.

Attention aux risques de protéinurie trop élevée

Si vous présentez des taux de protéines supérieurs à la normale dans vos urines, vous souffrez probablement de protéinurie, une affection fréquente pendant la grossesse.

Une protéinurie normale chez une femme non enceinte peut s’élever jusqu’à 150 mg de protéines dans les urines en 24 heures. Pendant la grossesse, la protéinurie peut grimper jusqu’à 300 mg de protéines dans les urines en 24 heures.

Elle est souvent associée à des problèmes rénaux ou à des troubles hypertensifs pendant la grossesse. C’est normal pendant la grossesse car les reins travaillent davantage.

Dans la plupart des cas, il s’agit d’un processus transitoire qui n’entraîne pas nécessairement de problèmes majeurs. Normalement, en fonction du patient, le médecin indique la meilleure façon de le traiter.

Quitter la version mobile