En 2016 les musculatures développées ne sont plus seulement réservées à nos amis les hommes et les activités de fitness et de développement corporel sont de plus en plus prisées des femmes qui cherchent à retrouver la forme, la ligne… et si possible une musculature digne d’une sportive.
Tout d’abord rassurez-vous, en restant dans la légalité (certains produits déconseillés pourraient vous donner des airs de bodybuilder à la retraite et ce n’est pas ce que vous voulez) vous améliorerez vos capacités physiques sans «gonfler à outrance», en effet la musculature féminine et moins développée que celle de ces messieurs . L’effet de prise de masse chez la femme sera donc 100% naturelle.
Prise de masse chez la femme: prendre du poids, mais pas n’importe comment
Pour vous muscler il faut qu’il y ait quelque chose à muscler, il va donc s’agir de manger afin de prendre de la masse que vous travaillerez au fur et à mesure.
Je vous entends crier de joie et je vais vous décevoir :
– prendre du poids ne veut pas dire vous lâcher quotidienne au fast fast-food du coin
– les lipides et les sucres rapides ne se transforment pas en muscle mais en graisse.
Votre régime doit être riche en protéines, en glucides et bon gras, augmentez progressivement les doses, et n’oubliez pas de prendre des collations (protéines, glucides et bon gras),toutes les 2h30/ 3h dès que vous sentez que vous avez faim.
Prise de masse chez la femme : une activité physique intensive
En parallèle de cette prise de poids, une activité physique intensive est obligatoire.
L’entrainement ne doit pas dépasser une heure et demie et doit être centré sur le travail des muscles. Une activité plus longue ou plus générale ne servira à rien, pire elle risque de vous faire perdre la masse que vous voulez sculpter.
La prise de masse chez la femme fonctionne aussi bien que chez son homologue masculin, n’oubliez simplement pas de prendre en compte votre physionomie et sachez écouter votre corps.
Mon alimentation en prise de masse
Auparavant j’ai été coaché par des coachs à distance, mon retour sur cette expérience est négative, mon corps à saturé de rester pendant plus de 9 mois à 1400 calories, mes trainings étaient comparé à maintenant très moyen, pourquoi?
Je ne mangeais pas assez pour tenir ma séance, je ne construisais pas du muscle, j’entretenais mon corps tout simplement, chose que je ne voulais pas, mon but c’était de prendre du muscle.
Au début on fond comme neige au soleil et après quoi, mon popotin comment je fais pour le raffermir, le remonter, et mes ischios pfff j’en avais même pas à vrai dire, pourquoi je m’en suis rendu compte aussi tard??!
Les meilleurs conseils je les ai trouvé auprès de mes amis qui pour la plupart ne sont pas diplomés mais partage la même passion que moi, alors j’ai voulu pour une fois les écouter et j’ai bien fait, et la belle surprise c’est d’avoir rencontré une nana en or, Carmen (une super coach et ancienne compétitrice bikini mondiaux), grâce à elle, en 2 mois j’ai fait d’énormes progrès, et un premier training où elle a pu voir mes lacunes, euhh comment dire à 1400 calories en 15 minutes je suis devenue blanche comme mes fesses et il a vite fallu recharger avec une barre riches en glucides sinon je tournais de l’œil.