Site icon Fille à fitness

Pourquoi je mange un porridge chaque matin?

recette porridge healthy

Pourquoi je mange un porridge chaque matin?

Matin après matin, au lieu de tendre la main pour les tartines, le beurre, la confiture, les saucisses et tout le tralala, je mange du porridge. Les inconditionnels du bacon au p’tit-déj et les amateurs de croissants grignotés délicatement dans un café s’exclameront parfois que cela semble austère comme diète. Leurs yeux sont éberlués.

Cependant, personne ne m’oblige à manger un porridge jour après jour, tout comme personne ne me force à écrire de la poésie sur mes flocons d’avoine. Et pourtant! Ils ne paient pas de mine, ces flocons d’avoine, mais ils méritent bien des éloges…!

« Petit déjeuner de roi, déjeuner de prince, diner de pauvre »

On pourrait croire que les flocons d’avoine n’ont rien à voir avec un petit déjeuner de roi. Cependant, ce serait passer à côté de l’esprit de la citation, c’est-à-dire qu’on devrait avoir un ventre bien plein pour démarrer la journée. Et c’est exactement ce que fait le porridge : très nutritif sans être lourd ou gras, un bon bol de flocons d’avoine vous donnera de l’énergie pendant des heures. Facile du coup d’éviter les envies de grignoter et les snacks sucrés!

Versatile comme pas deux

Certaines personnes passent leur vie à croire dur comme fer que le porridge est un repas ennuyant. Et c’est sans doute seulement parce qu’ils n’ont goûté qu’à des versions ennuyeuses… ou ne correspondant pas à leurs goûts.

Vous avez testé mon porridge fleur d’oranger et coco ou mes 3 idées de recettes de porridge ?

Je connais un vieil homme qui préparait des porridges salés, et des jeunes Canadiens qui y versaient du sirop d’érable, des noix et des bouts de pommes. Avec du lait, des graines de chia, de la poudre protéinée et des amandes, les flocons d’avoines emmagasinent autant de saveurs que d’énergie. Bref – vous pouvez en faire ce que vous voulez! Un porridge se préparer en 5 minutes chrono, rapide et sain comme petit déjeuner, vous ne pensez pas?

Il y a pas à dire : le porridge est super polyvalent et flexible. Mais surtout délicieux.


Quitter la version mobile