Fille à fitness

Pole dance : les bienfaits de ce sport à la mode

Vous avez envie de vous redessiner ? Ses multiples avantages ont fait que la pole dance se répand de plus en plus dans notre pays. Le nombre de studios de danse et les centres sportifs qui enseignent des cours de Pole Dance a augmenté. Ce sont les raisons pour lesquelles vous voudrez également l’essayer.

La première image que l’on associe lorsqu’on parle de Pole Dance est, sans le vouloir, celle d’une femme sur une barre de striptease avec une grande connotation sexuelle. Un stigmate qui hante cette discipline artistique depuis des décennies et qui a généré de nombreux doutes et mythes autour d’elle. Cependant, des célébrités comme Shakira, Jennifer Aniston ou Jennifer Lopez, l’ont remis au goût du jour en montrant qu’il s’agit bien plus que d’une danse sensuelle.

Quels sont les bienfaits de la pole dance ?

Il suffit de regarder les bras, les abdominaux et les jambes toniques des filles qui le font pour savoir de quoi nous parlons. Faites-vous partie de ces personnes qui n’ont pas la force de soulever des objets ? Vos muscles ne sont pas assez forts ? Alors la pole dance pourrait être une bonne idée. Et, j’ajouterai une chose, vous voulez vous sentir plus féminine ?

Est-ce que la pole dance ça muscle ?

Il s’agit d’un entrainement fonctionnel très complet qui s’accompagne d’une augmentation rapide de la résistance musculaire. Et entre nous, pour réaliser les figures en haut de la barre, vous devez avoir un tronc solide et des bras et des épaules renforcés pour supporter le poids du corps.

La pole dance et la souplesse

Plus qu’une danse, la pole dance peut être classée comme une discipline acrobatique.
Certaines figures de niveau plus avancé nécessitent un peu plus de souplesse. Non seulement vous pourrez faire des figures plus compliquées chaque jour, mais la souplesse vous aidera à prévenir les maux de dos, à améliorer la posture de votre corps et à récupérer plus rapidement de la fatigue musculaire, ce qui n’est pas seulement bénéfique dans ce sport mais aussi dans le reste de votre pratique.

N’oubliez pas d’entraîner votre flexibilité au moins 3 jours par semaine afin de gagner en souplesse et en amplitude de mouvement.

Augmenter votre auto estime

Le fait de se voir capable de faire des exercices à la barre indépendamment des courbes de son corps, de son âge ou de son sexe, le fait de se voir capable de faire ces exercices fera que vous vous sentirez capable de tout et votre estime de soi augmentera de plus en plus.

La pratique de la pole ne vous permettra pas seulement d’atteindre vos objectifs physiques, qui incluent la perte de graisse et un corps plus tonique, c’est aussi une pièce maîtresse pour la santé mentale.

Et cela vous aidera à prendre confiance en vous en voyant comment vous repoussez vos propres limites. De plus, le fait de se voir en permanence dans le miroir est une excellente thérapie pour surmonter les insécurités liées à son corps et s’aimer tel que l’on est.

Avoir une meilleure coordination

Chaque exercice, combo, séquence ou chorégraphie que vous exécutez en classe vous aidera à apprendre et à améliorer votre coordination corporelle et la dissociation des mouvements.

Cette pratique vous permettra de maîtriser de plus en plus facilement les mouvements en travaillant la coordination de chacun des groupes musculaires qui entrent en jeu dans chaque exercice que vous faites.

Vous dormirez mieux

Lorsque nous faisons de l’exercice régulièrement, cela stimule la production d’endorphines, et provoque une augmentation de la sérotonine, notre l’hormone responsable de la relaxation de notre corps et de la régulation du sommeil.

Le fait d’assister à un cours de pole dance permet de libérer le stress et de calmer l’esprit, ce qui, ajouté à un entraînement physique, vous rendra plus détendu au moment du coucher et le sommeil sera plus profond.

Psst avant que vous partiez lire un autre article … j’ai un bon plan !

S’entrainer chez vous, ça vous tente ?

♥ Alors, pour ça, je vous ai déniché un bon plan, je m’entraine chez moi avec @thepolelab_bytonic, jusqu’au 1er juillet 2021 avec le code POLELAB25 le premier mois sera à seulement 25 euros au lieu de 39 euros. Abonnement résiliable à tout moment.

Exit mobile version