Site icon Fille à fitness

Ostéopathe et fitness, mes conseils

 

Alors que la technologie avance à un rythme parfois effrayant, une mode vers le naturel devient de plus en plus utilisée. Aux OGM, on oppose le bio saisonnier, par exemple. En médecine, on trouve semblable phénomène : de plus en plus, les gens sont réticents face à l’industrie pharmaceutique. Trop de pilules, de médicaments… La médecine douce est à la mode! Or, qui visiter sinon un ostéopathe qualifié pour régler les problèmes pulmonaires, urinaires, digestifs… ou les maux causés par vos séances de fitness?

Pourquoi je vais chez l’ostéopathe?

Personnellement, dès que je sens un bobo, c’est vers l’ostéopathie que je me tourne. Pas besoin de visite médicale, de comprimés. En moins de trois séances, mes douleurs sont terrassées!

Il y en a qui clameront ne pas avoir besoin de traitement. « Je sais comment protéger mon dos! » ou « Je fais du yoga, de toute façon ».
C’est un problème fréquent de la part de plusieurs sportifs. En fait, même un bon régime fitness renforce notre centre et que le yoga aide bien des problèmes, ce n’est pas tout. Après tout, se faire mal au dos n’est pas qu’une erreur de simple débutant! Même sans faux mouvement, l’usure des muscles et du squelette peut causer des douleurs. Or, l’ostéopathe se spécialise dans ce genre de réglage global. Par ses mains agiles et minutieuses, il trouve les blocages et réduit toutes tensions, rétablissant ainsi l’équilibre de votre corps.

Combien je fois par an je vois mon ostéopathe?

Pour bien faire, les débutants fitness devraient voir un ostéopathe deux fois l’an et les initiés, une fois tous les 3 mois.

Pourquoi est-ce que les experts devraient se rendre chez l’ostéopathe plus souvent, vous me direz?
Facile : plus un sportif se fait confiance et plus son corps est fort et flexible, plus on remarque une tendance à « compenser » plutôt que de soigner. C’est-à-dire que, au lieu d’employer la partie douloureuse, les efforts sont transférés aux muscles environnants. Cela ne soigne pas le problème, pire encore : cela crée un déséquilibre! Oups, ai-je dit déséquilibre…? Eh bien! Voilà un problème tout taillé pour l’ostéopathe!

Oh, et astuce de plus pour les nouvelles mamans : après l’accouchement, tournez-vous vers l’ostéopathie pour remettre votre bassin en place. Ça fera vraiment toute la différence lorsque vous bougerez de nouveau!

Le tarif pratiqué entre 50 et 70 euros selon les ostéopathes.

Quitter la version mobile