Site icon Fille à fitness

Musculation : commencer à soulever du poids

Je me rappelle de mes débuts en musculation, j’ai commencé à porter des petites haltères 0,5 kgs ou des barres à vide de 10kgs.

L’idée de porter une énorme barre avec des gros poids me faisait un peu peur, voilà pourquoi :

Peur de tomber en arrière avec?

Ce qui malheureusement m’est arrivée une fois, une amie de la salle m’a conseillé quand je fais mes squats de fixer le plafond dans le miroir et non pas de regarder mes pieds ou devant moi et bien ça marche, je suis beaucoup plus stable et mon mouvement est parfait.

Peur d’avoir des gros muscles?

Non pas du tout au contraire, le fait de soulever du poids, je peux vous dire que c’est la meilleure façon d’éliminer le gras et de prendre de la masse musculaire.
Quand vous ajoutez vos poids à votre barre, cela provoque un trop plein d’énergie, et cette énergie sachez qu’elle provient du trop plein de graisse que vous avez stocké!!!
Vous pouvez perdre environ 180 calories pour 30 minutes en travaillant avec des poids.

Me casser un os?

Fausse idée, je me voyais déjà soulevé une barre aussi lourde que moi (environ 50kgs) et qu’elle m’écrase comme une crêpe, et bien non tout est dans la tête, il faut se concentrer, bien respirer, et hop on soulève et ça se fait tout seul, le fait de travailler avec du lourd va aussi vous permettre de renforcer votre densité osseuse, encore une bonne nouvelle!

Depuis 2 ans, que j’ai débuté la musculation, j’ai pu constater que soulever du poids m’a tonifié mes cuisses et le haut de mon corps.
Par contre, pour mes fessiers, comme je vous en parlais hier dans cet article, ce qui a fait la grande différence c’est mon changement de nourriture, j’avais du mal à les voir se dessiner, j’avais gagné en volume mais pas perdu le gras et ma cellulite, je vous laisse aller le lire, vous comprendrez mieux et cela peut beaucoup vous aider.


Mon training du moment :
5 ou 6 exercices : 4 séries de 8 répétitions
J’enchaine tous les exercices, pas de temps de repos entre, une fois que j’ai terminé mes 5/6 exercices je prends une pause de 2 minutes 30, et je repars X3

Puis, direction le coin abdos et gainage, 3 séries de 15 à 20 rep de 3 exercices (en fonction de mon programme).
Pour finir, du cardio sur vélo elliptique pendant 8 minutes en HIIT, 20 sec rapides et 40 sec rythme normal, sans être essoufflé, puis 3 minutes de pause et je repars pour 8 minutes en faisant la même chose.

Quitter la version mobile