Demain, ça fera 1 mois que je me suis faite opérer, et je suis plus que ravie, je me sens beaucoup mieux dans ma peau et épanouie.
Dès qu’on a un enfant, je trouve qu’une femme s’occupe moins d’elle, moins de temps, la fatigue..
Ma fille va avoir 6 ans, j’ai donc mis 6 ans pour me décider.
Le jour où j’ai enfin pris ma décision et surtout trouver le bon chirurgien, entre la prise de rendez-vous et l’opération, 1 mois et demi s’est écoulé, ultra rapide, pour un résultat parfait.
J’ai choisi des prothèses de forme ronde et non pas de forme anatomique (goutte d’eau) une prothèse sa bouge, et il y en a qui se retrouve avec la goutte d’eau dans le mauvais sens, j’avais peur de l’effet noix de coco, mon chirurgien m’a montré son book, et j’en ai discuté avec une cliente qui m’a rassurée.
Pour répondre à une maman qui suit mon blog : quand tu pars au bloc tout va bien, j’ai eu une anesthésie style locale mais je dormais, le réveil bien, beaucoup moins difficile qu’une anesthésie générale. On m’a gardé un peu en salle de réveil, et ils m’ont emmené dans ma chambre, petite douleur mais légère, normal j’avais une pompe à morphine et tant mieux!!.
Le soucis est que la morphine me donnait des fourmis dans un bras et il était comme anesthésié, donc pas possible pour moi de dormir un peu, au bout de 3 heures l’anesthésiste a préféré m’enlevé la pompe, et là en 5 minutes les douleurs sont arrivées…
Je ne vais pas te cacher que oui ça fait mal, même ultra mal mais ça dit toi que ça ne dure que 3 jours et ensuite tout va de mieux en mieux, n’oublies pas que je suis un cas rare LOL mais j’ai attrapé une bronchite en même temps donc la cicatrisation a été plus longue…
Encore aujourd’hui certains gestes de mon quotidien, sont difficiles à réaliser mais petit à petit.. déjà j’arrive à lever assez haut les bras
Ah oui, chose que j’oubliais de dire, si vous vous faîtes opérer, n’oubliez pas d’apporter avec vous chemise ou gilet sans manche (plus simple je trouve) pour sortir de la clinique, j’ai pu remettre un tee shirt 10 jours plus tard.
Le déroulement de l’opération
11h entrée en clinique et super tenue de combat!
12h30 passage au bloc, anesthésie péridurale avec sommeil profond pour pas que j’entende les bruits ;), pas d’anesthésie générale avec mon chirurgien Dr Melka et je trouve ça vraiment mieux.
15h30 je suis revenue à ma chambre, avec une pompe à morphine branchée et heureusement car j’avais déjà mal
16h petit gouter : biscottes , tisane, confiture, beurre, compote et jus de pomme
19h sortie prévue mais quand je me suis levée, malaise, et vas y qu’on me lève les jambes, du coup je suis sortie à 20h45 :(, la route a été longue, très longue, attention les trous dans la chaussée!! et je n’ai pas beaucoup mangé le soir.
La nuit horrible, toutes les 4h je prenais soit paracétamol soit Ixprim (dérivé de morphine), grosses nausées et vomissements, quelle joie!
Le jeudi, ça allais un peu mieux mais ça tire énormément,je sens comme des bulles d’air dans mon cou il parait que c’est l’eau oxygénée qui va disparaître. La nuit, meilleure que la précédente mais encore mal.
Vendredi, toujours de l’amélioration, très fatiguée, des douleurs surtout au niveaux des cicatrices (en dessous des seins), et mes bandes qui me serrent!
Cette nuit j’ai dormi un peu plus assise et bien c’était mieux, un gros dodo!!
Samedi, je suis là devant mon écran en train de vous écrire mais j’ai toujours ce tiraillement à l’intérieur, et fatiguée aussi.
Lundi, je vais à la clinique, pour enfin découvrir ma nouvelle poitrine, youpi on va m’enlever les bandes qui me serrent et je vais pouvoir respirer!
J+7 mon augmentation mammaire, comment je me sens..
Lundi j’ai enfin découvert ma nouvelle poitrine, et le résultat est bluffant, bon mes seins sont encore tous durs et avec des petits bleus et mes cicatrices, mais ils sont magnifiques et j’ai enfin la brassière, je suis beaucoup moins serrée.
Je n’en reviens pas, j’avais tellement peur de me retrouver avec des noix de coco, un sein moins jolis que l’autre, enfin bref je m’étais fait pleins d’idées…
Mon petit problème est que pendant mon petit séjour à la clinique, j’ai attrapé une bronchite du coup en plus des médicaments pour mon intervention (paracétamol, ixprim et diclofénal) à cela s’ajoute un antibiotique, du coup j’ai du arrêter Diclofénac, mon ventre n’en pouvait plus. Pour la toux, c’est horrible, j’ai mes seins qui brûlent, comme si ils allaient se déchirer bouhou!!!
4 mois se sont passés depuis mon augmentation mammaire, je suis toujours heureuse d’avoir fait cette opération, depuis le temps que j’attendais.
J’ai repris le sport 2 mois après.
Je sens que ça va mieux mais selon ce que je veux faire comme exercice, je n’y arrive pas comme les pompes, je suis obligée de les faire sur les genoux et encore là ça tire, le tirage nuque sur machine impossible, développé couché, et les tractions.
Je rentre dans mes brassières de sport taille S, bon faut bien avouer que ça serre un peu, il va falloir que j’investisse, j’ai vu qu’il y en une bien jolie chez H&M et quelques unes sur Zalando.
Mes cicatrices sont toujours visibles, ont les voient bien, elle sont fines mais de couleur violette, je me met du Cicalfate de Avène matin et soir, et je masse.
Niveau sensations, je ne sens pas le dessous de mes seins, du mamelon à en dessous, ça fait bizarre.
J’arrive à sauter pff je n’aurai jamais imaginer pouvoir ressauter les 10 premiers jours de mon opération, j’ai même cru que jamais je n’arriverai à reprendre le sport tellement j’ai eu mal, non non je ne vais pas vous dire que ça fait pas mal ou à peine, quand même, il faut être lucide, on vous ajoute un corps étranger dans votre corps, et selon la grosseur et la tension de votre muscle à l’intérieur ça peut tirer plus chez une personne que chez une autre.
Moi et mon soutien gorge, je vous dirai que des fois je ne le sens pas et parfois il me gène, quand je me penche en avant, j’ai l’impression que mes prothèses bougent, je sens comme un liquide, mon soutien gorge qui frotte ma cicatrice arff 5 secondes et ça passe, faut souffrir pour être belle… oue mais pas trop :((
Avec mon programme fitness, je dis à mon coach si oui ou non j’arrive à faire tel ou tel exercice, et il s’adapte et me conseille un mouvement différent.
Vous avez été nombreuses à me demander des renseignements à ce sujet, j’ai essayé de vous répondre le plus simplement possible, si vous avez d’autres questions, postez un commentaire.
Voici ma vidéo où je vous explique tout sur ma chaine You Tube