Fille à fitness

Latte vegan à la betterave

Cette boisson de latte vegan betterave va vous surprendre, tant par sa couleur rose que par sa saveur ! On l’appelle aussi pink latte.
J’en avais déjà bu à Barcelone, pour un rendez vous de goûter gourmand et sain, et je m’étais dit qu’il fallait absolument que j’en prépare à la maison.

La combinaison du lait végétal (amande, avoine), avec la betterave et la cannelle, c’est un pur délice !

A la maison, j’ai mon Thermomix et mon blender.

Je le prépare seulement avec des ingrédients naturels, et rien d’autres! Sans sucre ajouté.

A consommer chaud ou froid, lorsque j’ai une envie de manger quelque chose de sucré, c’est l’encas idéal pour satisfaire vos papilles.

La betterave apporte de l’acide folique, de la vitamine C, du potassium et un puissant antioxydant, la bétanine, le pigment qui lui donne sa couleur caractéristique.

Le lait d’amande est riche en calcium, magnésium et vitamines B.

Et les dattes fournissent beaucoup d’énergie. Elles sont idéales pour que les muscles soient plus performants et pour reconstituer vos forces après un effort important.

Si vous avez du mal à vous concentrer alors testez vite cette recette de latte vegan, car elle aide à augmenter la concentration.

♥ Ingrédients

♥ Préparation

  1. Dénoyautez les dattes, mettez-les dans le blender avec la betterave, 500 ml de lait d’amande, la cannelle et la pincée de vanille, si vous en utilisez.
  2. Mélangez bien et gardez de côté.
  3. Faites une mousse avec les 80 ml de lait d’amande restants. Mettez-le dans une casserole et faites-le chauffer un peu, versez-le dans un verre séparé et fouettez-le avec un petit fouet à mousse ou un batteur (si le latte n’est pas sucré, on peut ajouter un peu d’édulcorant, mais dans ce cas ce n’est pas nécessaire).
  4. Si vous le souhaitez chaud : dans la même casserole, versez le mélange de betteraves fouettées et égouttées et faites chauffer pendant quelques secondes jusqu’à ce que la température désirée soit atteinte.
    Si vous le souhaitez froid : pas besoin de le mettre dans la casserole
  5. Versez dans deux tasses, ajoutez la mousse de lait d’amande sur le dessus et saupoudrez de cannelle.

Enfin, si vous réalisez ce latte à la betterave, merci de me laisser un petit commentaire. Et bien sûr, n’oubliez pas de me taguer sur Instagram, j’adore voir vos réalisations. Bon appétit !

Cette recette vous a plu ? Épinglez-la sur Pinterest pour la retrouver plus tard !

Exit mobile version