Les fabricants ajoutent souvent des épaississants, du sucre dans le lait de riz vendu en grande surface, je vous conseille de bien lire les étiquettes ou de le préparer vous mêmes.
Remplacer le lait de vache par le lait de riz ?
Les fabricants ajoutent souvent des épaississants, du sucre au lait de riz vendu en grande surface, je vous conseille de bien lire les étiquettes ou de le préparer vous mêmes.
Il peut être sucré avec du sucre et certains fabricants utilisent de la vanille pour lui donner un goût ressemblant au lait de vache. Il est populaire auprès des végétariens et des végétaliens, car il ne contient aucun produit animal. Il est également bon pour les personnes qui sont intolérantes au lactose ou qui ont du cholestérol.
Dépourvu de calcium
Le lait de riz ne contient pas autant de calcium ou de protéines que le lait de vache. Étant donné qu’il ne contient pas beaucoup de protéines, ceux qui utilisent ce lait comme substitut du lait de vache doivent envisager d’inclure davantage de protéines dans leur alimentation par d’autres moyens.
La plupart des marques commerciales de lait de riz sont enrichies en calcium. C’est pourquoi un verre de lait de riz enrichi en calcium fournit la même quantité de calcium qu’un verre de lait de vache. Il est également souvent enrichi en niacine, en vitamine B12, en vitamine A, en vitamine D et en fer.
Le lait de riz et la digestion
Il est très digeste, c’est pourquoi lorsque Lilou a la gastro et bien je lui donne du lait de riz et c’est vraiment super, car elle ne le vomissait pas et ne se plaignait pas de maux de ventre après l’avoir bu.
Un index glycémique élévé
Une tasse de lait de riz contient environ 140 calories contre 185 calories dans une tasse de lait de vache entier, et 97 calories dans une tasse de lait de vache écrémé. Le lait de riz contient environ 3 grammes de graisse par tasse, tandis que le lait de vache entier contient environ 11 grammes par tasse. Son index glycémique est élévé (85) c’est pourquoi j’ai pris pour habitude de le couper avec un autre lait végétal comme le lait d’avoine.