Site icon Fille à fitness

Foam Roller j’ai testé – mon avis

foam roller avis

Ce long tube fait de mousse avec ou sans picots peut-être utilisé pour s’étirer et s’auto masser. Les picots servent à amplifier l’effet auto massant. Lorsque l’on fait rouler le foam roller, et en laissant aller votre propre poids dessus en fait vous vous faites un auto massage.

Le Foam Roller pourquoi je l’utilise ?

Cet auto-massage est très bénéfique et permet de dénouer, de soulager les zones musculaire douloureuse, de diminuer les courbatures grâce à l’amélioration de la circulation sanguine, d’accroître l’amplitude articulaire et de détendre les muscles. Selon l’activité que vous pratiquez certaines zones peuvent être douloureuse dû à des traumatismes (sport d’impact, mouvements répétitifs, tension psychologique). Ces noeuds et ces zones tendues peuvent créer des faiblesses musculaires, la réduction de la puissance de la mobilité, de fortes douleurs comme une contracture ou une crampe.

Le Foam Roller pour les douleurs

Si vous sentez que les étirements ne suffisent pas alors pourquoi ne pas l’essayer ? Je vous avoue que la première fois ça a été un peu périlleux, et ça faisait mal ! Donc avant de vous lancer regardez bien les positions de gainage. Donc allez-y petit à petit jusqu’à trouver la douloureuse.
Vous commencez à rouler lentement sur la longueur du muscle tout en mettant votre poids corporel sur la mousse et une fois que vous trouvez un endroit sensible, vous arrêtez et restez là pendant environ 30 à 45 secondes.
Si vous moi c’est tout en douceur cela permettra à vos muscles de se relâcher. Ce rouleau ne vous blessera pas, au contraire la douleur va progressivement diminuer.
Il ne remplace pas les étirements, surtout si vous augmenter l’intensité de votre pratique du sport. Vous pouvez l’utiliser autant pour vous échauffer que pour vous étirer.
Compter environ 10 minutes pour pratiquer cet auto massage. Personnellement j’aime bien l’utiliser après ma séance de musculation.

Quelques Foam roller que je trouve sympa :

Quitter la version mobile