Site icon Fille à fitness

Faire du sport en été, mes conseils

L’été, les journées sont longues, la chaleur est au rendez-vous et c’est aussi l’occasion de me remettre au sport pour tonifier et préparer mon corps avant d’aller à la plage.

Faire du sport en été, mes conseils

Voici quelques astuces que j’applique pour faire du sport en été et me remettre en forme en douceur tout en profitant de la chaleur.

MES COUPS DE COEUR

Baskets Nike Air Zoom (en solde)
Short Nike Performance
Brassière sport Only (en solde à 16€)
Nike bracelet

Je les choisis légers, amples, de couleur claire et en coton si possible pour permettre à la peau de respirer. Les baskets, également, seront plus confortables si elles sont en matière perforée car elles permettront aussi à vos pieds de respirer. Enfin, n’oubliez pas les lunettes de soleil et la casquette, indispensables en été pour se protéger du soleil tout comme une crème solaire de bonne qualité qui vous évitera les coups de soleil.

Les journées sont longues en été et je préfère faire du sport en été tôt le matin lorsque l’air est plus frais. Si vous pratiquez en extérieur, privilégiez les lieux aérés et protégés du soleil comme les bois et les parcs, à l’ombre des arbres qui vous apporteront de la fraîcheur. Si vous tenez, malgré tout, à faire du sport aux heures de plus forte chaleur, ralentissez votre rythme et l’intensité de vos efforts.

Surtout, pensez bien à boire avant, pendant et après l’effort. Je ne pars jamais sans une bouteille d’eau fraîche et je bois un verre d’eau toutes les dix minutes pour éviter la déshydratation. J’aime aussi m’asperger d’eau pour faire tomber la température du corps.

Pour faire redescendre la température de votre corps, prenez une douche fraîche, allez vous baigner dans la mer ou à la piscine. Marcher dans l’eau de mer vous rafraîchira également tout en massant très agréablement vos pieds.

Le HIIT (High-Intensity Interval Training) est la méthode la plus efficace pour éliminer les graisses. Il s’agit d’un entraînement de cardio-training avec des intervalles de haute densité qui consiste à varier l’intensité de l’effort (faible, moyenne et forte) sur de très courtes périodes de 20 secondes à 1 ou 2 minutes. Cet exercice, est à faire durant 10 à 30 minutes et peut être réalisé avec des sports comme le vélo, rameur, tapis de course,…

Alors, prêtes pour faire du sport en été les girls ?  

Quitter la version mobile