Site icon Fille à fitness

10 erreurs à éviter en course à pied

course a pied conseils pour debutant

Erreurs à éviter en course à pied

  1. Ignorer la douleur

Ignorer les crampes et persévérer malgré votre fatigue musculaire est une chose: ignorer les douleurs plus ciblées qui percent à travers vos séances (surtout celles qui reviennent malgré vos progrès), c’est un pari à ne pas faire! Éviter d’aggraver vos blessures potentielles et consultez un médecin plutôt de vous entêter à vouloir aller courir.

  1. Négliger votre échauffement

Vous n’avez pas beaucoup de temps et vous êtes pressée?
Que cela ne soit pas une raison de couper l’échauffement! Si vous passez de zéro à 100% trop vite, vos chances de vous faire mal sont beaucoup plus élevées!
Attention aux articulations et à vos muscles.

  1. Sauter le petit-déj avant votre course

Courir l’estomac plein vous donne des maux de ventre ou la nausée, mais courir l’estomac vide n’est pas la solution! Pour ne pas manquer d’énergie ou de sucre durant votre course (bonjour les crampes, la fatigue et les douleurs!), prenez une collation légère avant de commencer.

  1. Être obsédée par vos records

Au début,  vous vous surpassez à chaque course c’est facile. Mais espérer battre votre temps précédent à chaque course ne vous apportera que du stress! Il faut savoir courir par plaisir et lâcher prise parfois!

  1. Fixer un horaire trop rigide

Oui, vous devez vous fixer des objectifs. Toutefois, selon les jours on ne peut malheureusement pas y arriver… Ne vous forcez donc pas à accomplir votre 10km ce weekend si une grippe se pointe! Il faut apprendre à faire des compromis, surtout en cas d’imprévus!

  1. Démarrer en trombe

Mieux vaut partir à point. Si vous usez toute votre énergie dans le premier quart, le reste de votre course sera infernal. Commencez donc à courir à un rythme auquel vous êtes à l’aise, quitte à accélérer en fin de course.

  1. Ne pas laisser votre corps se reposer

Les jours de repos, les journées « day off » et les bonnes nuits de sommeil sont tout aussi nécessaire à vos meilleures performances que les journées où vous y allez à fond! Si vous ne laissez pas votre corps se reposer, vous risquez les blessures ou l’usure précipitée de vos jointures.

  1. Y aller trop fort sur les jours de récupération

Pour pouvoir donner votre maximum les jours d’entrainements intenses, il faut aussi savoir économiser son énergie les jours de récup. Courez à une vitesse où vous pouvez encore tenir une conversation (mais vous ne devriez pas pouvoir chanter, hein!). Si vous sentez que vous auriez pu en faire plus à la fin de votre course, parfait. C’est le résultat attendu : vous pourrez vous dépenser le lendemain!

  1. Négliger le repas post-workout

Votre corps a beaucoup donné : il faut lui rendre un peu de calories. Misez sur une collation ou un repas léger et sain après votre séance. N’attendez pas plus de 45 minutes!

Vos performances sont calculées par vos gadgets, GPS et compteurs de pas? Génial. Toutefois, n’y devenez pas accro : quelques séances par semaine, décrochez et courez pour le simple plaisir de courir, sans rechercher à calculer une performance précise.

Quitter la version mobile