Site icon Fille à fitness

J’ai découvert Morphée pour m’endormir – mon avis

Chez les anciens Grecs et Latins, Morphée était le dieu du sommeil et des rêves. Dans ce rôle important, Morpheus, le fils d’Hypnos et de Nyx (Sommeil et Nuit), utilise des rêves prophétiques afin d’avertir le roi des événements importants… Cependant, son rôle le plus quotidien est d’endormir les mortels. Ses ailes sont aussi légères que celles d’un papillon et peuvent se déplacer d’un point à un autre de la Terre en un instant. Comme c’est pratique ! … D’où l’expression « être dans les bras de Morphée » est apparue dans les temps modernes, qui signifient sommeil paisible et profond.

L’importance du sommeil pour la santé

Afin de maximiser de ses capacités physiques et intellectuelles, il est nécessaire de dormir suffisamment longtemps et d’avoir un sommeil de qualité, car le sommeil c’est la santé. La qualité et la quantité de sommeil affectent directement le fonctionnement de votre cerveau et de l’ensemble du corps. C’est pendant le sommeil que notre cycle hormonal est régulé. Par exemple, l’hormone de croissance est exsudée à ce moment. Certaines études ont aussi établi un lien entre l’obésité et le manque de sommeil.

En fait, votre santé mentale est également en jeu : le manque de sommeil peut provoquer des troubles de l’humeur ou de la mémoire à court terme, voire une déficience visuelle, une perte de concentration, mais il peut aussi affecter votre créativité, votre capacité à prendre des décisions, et votre résistance au stress… Les scientifiques soupçonnent même que le manque chronique de sommeil est lié au développement de maladies neurodégénératives.

Qu’est-ce que Morphée ?

En termes simples, Morphée est un haut-parleur avec un cadran fonctionnel de style « horloge ». À l’aide des trois cadrans dorés sur le devant, vous pouvez sélectionner l’un des 210 programmes de musique et de méditation créés autour des principes de la sophrologie, des exercices physiques ou mentaux qui apaisent l’esprit et favorisent une « relaxation dynamique », conduisant finalement à un meilleur repos.

Comment fonctionne Morphée ?

Ce petit appareil astucieux est livré dans une élégante boîte noire, l’appareil lui-même a un étui de protection en bois qui peut être utilisé comme support et il est facilement transportable. Il est compact et visuellement attrayant, il aura donc fière allure sur n’importe quel chevet. Il doit être rechargé complètement à l’arrivée et il est livré avec un câble et une prise britannique.  

Vous pouvez soit l’écouter sur le haut-parleur intégré, soit brancher un casque si votre partenaire ne veut pas écouter. 

Il est facile à utiliser bien qu’il faille du temps pour s’habituer aux symboles. Voici les différents thèmes : le scan corporel, la respiration, le mouvement, les visualisations, la cohérence cardiaque, la sieste, la musique relaxante et les sons de la nature. Vous sélectionnez votre préférence à l’aide de la touche correspondante. La deuxième clé vous donne un choix de 8 sessions différentes au sein de chaque thème. Et la troisième touche vous permet de choisir votre durée, soit 8 ou 20 minutes. Vous pouvez également opter pour une voix masculine ou féminine. Appuyez sur Play et détendez-vous !

Une voix apaisante vous guidera pour vous détendre et déplacer votre attention de vos pensées vers votre corps et votre respiration. C’est très apaisant. À la fin de la séance, Morphée s’éteint.

♥ Pour jeter un coup d’oeil à ce produit qui pour moi est un véritable coup de coeur et compagnon pour m’endormir.

Il y a d’autres modèles très sympa sur leur site dont un pour les enfants que je recommande à toutes les mamans ou pour faire un joli cadeau à une amie.

Ps : produit offert par la marque.

Quitter la version mobile