Site icon Fille à fitness

Cupcakes healthy coeur fondant noix de cajou

Vous proposez des recettes difficiles c’est pas franchement mon domaine, j’aime la simplicité et la rapidité.
Dans mes prochaines recettes cru, je compte bien continuer à utiliser toutes les dattes Medjoul que j’ai acheté, ces dattes sont si bonnes, fondantes, facile à dénoyauter et parfaite pour réaliser de délicieux desserts.

Les dattes Medjoul sont riches en antioxydants et fibres alimentaires qui vont avoir un rôle important dans votre système intestinal et parfaites pour la constipation.
Le fait qu’il y est des dattes dans cette recette fait que je n’en mangerai pas le soir, pour préserver ma glycémie et la faire monter plutôt en journée, les dattes ont un index glycémique modéré à élevé.

Le coeur coulant à la purée de cajou de ces cupcakes healthy apporte une délicieuse touche de gourmandise, il faut savoir que les noix de cajou sont riches en potassium, magnésium, fer et vitamines B et E.
Elles contiennent 5g de protéines pour 30g, voilà pourquoi j’en consomme au petit déjeuner ou avec ma collation ou à midi en dessert.

Si vous avez l’habitude de réaliser des cupcakes avec du beurre, je peux vous assurer que ces cupcakes healthy ne vont pas vous laisser indifférente.

Vous aimez la photographie?
Pensez à partager vos réalisations avec le hashtag #filleafitness, vos plus belles photos (luminosité, mise en scène, la recette) seront repostées si tous les critères sont validés, à vos appareils photos!!

Cupcakes coeur fondant noix de cajou sans cuisson 

Prep time:
Cook time:
Total time:

♥ Ingredients

Pour préparer la pâte

  • 145g de poudre d’amandes
  • 175g de dattes medjoul dénoyautées
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré

Pour préparer le coulant (au coeur)

  • 4 cuillères à soupe de purée de noix de cajou

Pour préparer la crème chocolat

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave

Les étapes :

Pour réaliser la pâte

  1. Dans un blender, ajoutez la poudre d’amandes, les dattes dénoyautées, le cacao en poudre et mixez jusqu’à obtenir une pâte.
  2. Ajoutez dans vos moules cupcakes, votre pâte sur le fond et qui remonte sur les bords.
  3. Mettez au frigo 5 minutes.Pour réaliser la crème chocolat
  4. Mélangez ensemble les ingrédients (huile de coco, cacao en poudre, sirop d’agave) pour obtenir une belle texture de crème.
  5. Dans chaque moule, ajoutez sur votre pâte sortie du frigo, une cuillère de purée de cajou (coulant) et recouvrez avec la crème chocolat.
  6. Mettez au frigo pendant 1 heure.
  7. C’est prêt régalez vous!

Quitter la version mobile