Site icon Fille à fitness

Conseils exercices sport pour les futures mamans

grossesse-sport-femme-avis
Rester active pendant une grossesse c’est une SUPER IDEE!

Bien sûr, ce sera totalement différent des activités physiques des femmes qui ne sont pas enceintes, mais il y a toujours des moyens de continuer à faire des exercices physiques sans qu’il puisse y avoir de risque pour l’enfant. Faire de l’exercice pendant votre grossesse vous aide à avoir une grossesse plus saine et maintient votre poids après la naissance de votre enfant. Vous n’avez pas besoin de renoncer à la gymnastique – des exercices peuvent convenir à votre routine journalière.

Quels sont les avantages de faire de l’exercice durant une grossesse ?

Cela vous aide à faire face au poids supplémentaire de l’enfant – à la fin de votre grossesse, vous aurez pris environ 10 à 20 kgs. Vous devez porter ce poids partout où vous allez donc garder la forme rendra les choses plus faciles.

Faire de l’exercice aide à augmenter l’énergie.

Faire de l’exercice aide non seulement à être de bonne humeur, mais augmente aussi votre niveau d’énergie pour vous aider à passer une bonne journée. Soyez cependant vigilante à ne pas trop en abuser, si vous travaillez à temps plein, pensez à adapter vos exercices.
La prise de poids peut être atténuée en suivant un programme d’exercice prénatal régulier. On estime que les femmes qui maintiennent un niveau d’activité physique pendant leur grossesse prennent 20 % de poids en moins que les femmes inactives.
Les femmes qui font régulièrement de l’exercice pendant la grossesse ont tendance à prolonger cette habitude après l’accouchement et ont plus de chances de retrouver leur poids normal que celles qui n’en font pas.

Quel est le meilleur exercice physique pour une femme enceinte ?

Marcher est un bon exercice physique, car cela vous fournit un bon entrainement à un niveau que vous pouvez gérer. Marcher aide aussi à augmenter le flux de la circulation sanguine.

La natation est un excellent exercice physique, cela peut aider à soulager les inconforts des douleurs que provoque le bébé. Nager renforce aussi les muscles de l’estomac. Assurez-vous que si vous n’êtes pas une nageuse régulière de faire des choses faciles en premier lieu. Faites des étirements avant de commencer à nager. Nager est aussi bon, car cela vous fait vous sentir plus légère et vous donne l’impression que vous ne portez plus le poids du bébé pendant un certain temps.

Il est important de noter que la principale raison pour laquelle les femmes ne font pas d’exercice pendant la grossesse est un manque de connaissances ou d’informations sur le sujet.

Que devez-vous éviter ?

Vous devez éviter tous les sports de contact et toutes les activités qui impliquent des poids. Évitez tout ce qui vous fera vous sentir plus lourde sur les articulations et les hanches, les positions de yoga difficiles ou courir sur des chemins abimés et caillouteuses.

Les exercices recommandés

– la marche
– la natation
– les étirements
Se sont d’excellents exercices durant la grossesse. Faire du vélo est aussi un bon exercice durant la grossesse, même si en fin de grossesse il peut être plus facile d’en faire sur un vélo d’appartement.

Exercices du plancher pelvien

Le plancher pelvien (aussi appelé exercices de Kegel) étire les muscles entre vos jambes à partir de l’os pubien à votre dos. Vous sentez que vos muscles pelviens quand vous vous retenez de faire pipi. Pour renforcer les muscles, essayez de contracter ces muscles 10 à 15 fois. Ne retenez pas votre souffle ou serrez vos fessiers pendant ces exercices. Après un mois ou plus, vous allez commencer à remarquer une différence. Ces exercices peuvent améliorer la sensibilité lors des rapports sexuels et l’incontinence.
Continuez de faire ces exercices pour conserver vos résultats.

Le diabète gestationnel

Le diabète gestationnel est la complication médicale la plus courante associée à la grossesse, touchant 10 % des femmes enceintes. Les personnes qui restent actives présentent une incidence plus faible de diabète gestationnel (une réduction estimée du risque de diabète gestationnel d’environ 59 %).

Accouchement prématuré et césarienne

Il a été démontré que les femmes enceintes « physiquement actives » réduisent le risque de naissance prématurée, ainsi que l’incidence des césariennes, et semblent raccourcir la durée de l’hospitalisation. En outre, certains auteurs de livres suggèrent que l’exercice prénatal est associé à un accouchement plus court et plus facile et à moins de complications.

Faire de l’exercice pendant la grossesse fournit des tonnes d’avantages à la fois pour la maman (travail plus court et plus rapide pour la perte de poids!), mais aussi pour le bébé (moins de coliques et une plus grande résistance physique!).

Sans oublier que pour beaucoup de mamans faire du sport les rendent plus heureuses, moins anxieuses et se sentent plus en contact avec leur corps en pleine croissance.

Quitter la version mobile