Hello les girls!
De retour pour vous parler de mes quelques jours à Barcelone où j’ai fêté mes 31 ans.
On est parti vendredi soir après le travail, pour arriver là bas vers 19h30, pour tout vous dire je n’habite qu’à 1h30, oui c’est top!!
Première fois qu’on teste le parking souterrain sur les Ramblas (vous en avez plusieurs), on a choisit “ciutat vella” juste une rue à côté de la Boqueria, du vendredi soir au dimanche fin d’après midi nous avons payé 44 euros, je vous avoue qu’il va falloir manœuvrer car les parkings en Espagne sont vraiment serrés.
Le programme à Barcelone
Le samedi après midi, nous sommes allé visiter le Parc Guell (métro Lesseps), il est magnifique, coloré, magique! L’entrée est gratuite mais quelques endroits sont payants (si vous le souhaitez).
La Sagrada Familia, on m’avait dit qu’il fallait vraiment la visiter de l’intérieur et c’est vrai!
Pour ne pas faire une queue d’attente de 1 heure à 3 heures, je vous conseille d’acheter vos places dans les banques la Caixa ou dans les bureaux touristiques que vous trouverez dans la ville.
Le billet coûte 17 euros + 4.5 euros pour le casque audio qui vous racontera l’histoire de cette magnifique cathédrale.
A Barcelone, ce ne sont pas les restaurants et bars qui manquent, comme à notre habitude petit apéro au Flaherty puis au bar El Bosc de las Fades, reproduction d’une forêt avec sa cascade d’eau, arbres, l’entrée est gratuite, profitez en pour manger quelques mises en bouche.
Le soir petite virée dans mon restaurant VEGAN préféré!! de loin le meilleur de Barcelone c’est EL DOSTRECE, à 100 mètres de Boqueria, allez y le soir pour un petit repas délicieux, j’ai opté pour une entrée avec une salade de tofu puis en plat principal un risotto aux asperges MIAM! Le matin pour y déguster un super petit déjeuner, je vous conseille leur “pancakes con frutas”, vous verrez l’ambiance lounge est super sympa et les serveurs aussi!
Et, comme prévu vers 23 heures départ vers l’hôtel W (hôtel en forme de voile au bord de la mer à Barceloneta) pour faire découvrir une belle vue de Barcelone la nuit, attention tenue correcte exigée, vous vous dirigez vers ascenseur, un gentil monsieur vous fera monter, on vous demandera si vous êtes sur une liste, vous dîtes “non”. Les cocktails sont très bons comptez quand même 14 euros environ le verre, attention ce n’est pas obligé de consommer, vous pouvez juste monter, danser, écouter la musique et repartir.
Comme une soirée d’anniversaire ne se termine pas à minuit, on repart direction le coin des boites de nuit, on adore aller à L’OPIUM, boite select, musique qui bouge bien, un verre coûte 14 euros environ, et c’est parti pour une Méga soirée!!
Où dormir à Barcelone?
Les hôtels à Barcelone ce n’est pas ce qui manque, par contre je regarde toujours l’emplacement, j’adore le coin de la Boqueria, du coup pour faire simple et pas cher, petite réservation dans une auberge de jeunesse, 25 euros par personne et par nuit sans petit déjeuner.
Le parking était 200 mètres plus loin, parfait comme emplacement.
Sinon vous avez le site AIR BNB qui vous propose des chambres ou appartements pour la nuit, vous êtes chez l’habitant, plutôt sympa comme concept je trouve.
MERCI à tout ceux et celles qui m’ont souhaité mon birthday vous êtes des amours (je pense à Instagram, Facebook, sms, appels, whatsapp) MOUAHH! des bisous de Barcelone!
Ma tenue
Première fois que je portais ma robe acheté dans la boutique Guess il y a 2 semaines en Andorre, une coupe parfaite, un zip sur le devant, forme bustier sur un côté.
Pour l’acheter :
Robe GUESS
Ca devait être chouette !
Deltreylicious
Oh oui on s’est éclaté, tellement sympa cette ville ça bouge tout le temps!