Site icon Fille à fitness

L’alimentation Paleo et le fitness

alimentation-paleo-sport

Le printemps arrive et avec lui l’épreuve du maillot de bain et des robes légères que nous redoutons toutes tellement.

Vous avez dit régime?

Chaque année de nombreux régimes miracles nous promettent un corps de rêve en quelques semaines et sans efforts. Le rêve! Malheureusement ces régimes (Dukan, régime “soupe aux choux”) sont au mieux inefficaces puisque une fois le régime terminé (personne de sain d’esprit n’a jamais réussi à se nourrir exclusivement de choux et de blanc d’oeuf pendant plus de deux semaines consécutives) le poids est repris, accompagné de quelques kilos supplémentaires, ou au pire dangereux (non, votre corps n’est pas fait pour ingurgiter seulement des protéines et risque de vous le faire payer très cher).

[themoneytizer id= »3718-1″]

Alors qu’est ce qu’on fait? On reste avec nos kilos en trop et la déprime qui va avec?

Non, on s’oriente simplement vers un nouveau mode de vie alimentaire et sportif :
Le régime Paleo et son petit frère : le fitness Paleo. Malgré son nom mystérieux, rien de magique ici, il s’agit simplement de copier le mode de vie de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs qui vivaient à l’époque paléolithique.

Non personne ne vous demande de dormir dans une grotte seulement protégée par une peau de bête, quelques adaptations ont été faites pour notre mode de vie moderne!

Il s’agit simplement d’adopter un régime alimentaire comprenant uniquement des aliments que l’on trouve tels quels dans la nature : fruits, légumes, viande, poisson… On ne se prive de rien mais on évite scrupuleusement tous les produits transformés (On se doutait bien que les raviolis en conserve n’étaient pas excellents pour notre ligne) et les cuissons compliquées (Non la friteuse n’a pas été inventée au temps du paléolithique!).

Comme un régime alimentaire sain ne saurait se passer d’une activité sportive régulière, nous imiterons encore nos ancêtres chasseurs-cueilleurs.
Ceux-ci ne faisaient probablement pas de sport dans le but de se distraire ou de se muscler, mais ces tribus nomades étaient extrêmement actives : Course à pied pour se déplacer (et échapper aux prédateurs), escalade (pour accéder à des cachettes difficilement accessible, un peu comme vous lorsque vous vous cachez dans le placard à fournitures pour échapper à votre boss), soulèvement de pierres ou de gros gibier… Le fitness Paleo encourage donc les activités extérieures! Enfilez vos chaussures de sport, filez au bois le plus proche de chez vous et dépensez vous tout en vous faisant plaisir! Course, escalade…

Renouez avec la femme originelle qui sommeille en vous !

Quitter la version mobile