Fille à fitness

Alimentation intuitive et fitness – mon avis

Je vais vous parler d’une manière différente de s’entrainer et de manger, en faisant le lien avec le sport car c’est très important. J’espère que vous êtes prête à me lire car c’est un sujet que l’on m’a beaucoup demandé et il est temps de vous partager mes secrets.

La forme émotionnelle se divise en trois parties fondamentales, ce qui la distingue de la pratique régulière du fitness, et c’est en conscience que nous allons la développer.
Ces trois parties ont besoin les unes des autres ; si l’une d’entre elles ne fonctionne pas, cela va faire capoter (comme on dit au Québec) notre objectif.

Les émotions et l’alimentation

Nous ne pouvons pas arriver à suivre un régime alimentaire sain et à être cohérente dans notre pratique de l’exercice physique si nous n’avons pas un esprit qui nous pousse vers cela.
Je peux avoir la porte du réfrigérateur remplie d’aimants avec dix fiches de régimes et plans d’entraînement différents, mais si je n’ai pas développé la partie mentale pour les mener à bien, bah c’est cause perdue.
Nous ignorons souvent que la cause du problème n’est pas la méthode, le régime ou l’entraîneur.
Nous essayons de chercher les coupables de nos échecs à l’extérieur, alors que la vérité est que ce qui échoue, c’est nous-mêmes.
Sans ce travail mental, sans renforcer notre esprit au point de le diriger là où il nous convient, il sera totalement impossible de prendre les rênes de notre vie à l’endroit que nous souhaitons.
Nous vivrons comme des victimes de nos désirs et envies involontaires, et le sentiment d’être entraînés vers des impulsions et des caprices momentanés.
A cela s’ajoute le sentiment d’échec et la démotivation quasi constante qui peuvent amener à penser que l’on manque de volonté.

Activité physique et notre alimentation

Il est bien connu que l’exercice physique est nécessaire et sain. La société occidentale de ces dernières années a été soumise, avec les nouvelles technologies, à des emplois quotidiens sédentaires et nous bougeons moins que jamais. Par conséquent, les muscles s’affaiblissent, ce qui, à long terme, entraîne de nombreux problèmes de douleurs musculaires, de fibromyalgie et d’ostéoporose, puisque les muscles protègent les os ; si les muscles ne sont pas assez forts, ils perdent cette fonction importante, le squelette s’affaiblit et tout le corps s’affaiblit.
Je ne parle pas d’avoir un corps de bodybuilder ou de compétition, mais de penser à la détérioration d’une partie du corps qui souffre des nouveaux modes de vie.
Je veux vous montrer pourquoi le fitness fournit tout ce dont le corps a besoin pour rester en bonne santé, afin que les muscles remplissent bien leur fonction avec un type d’entraînement axé sur la physiologie et les besoins d’une femme.
Cela vous donnera une énergie complètement différente, améliorera votre qualité de vie, réduira les douleurs et les problèmes qui sont étroitement liés au système hormonal et qui commencent à apparaître avec la ménopause alors que dans la plupart des cas ils sont déjà irréparables.

Manger en conscience

Nous sommes ce que nous mangeons. Notre corps a besoin de nutriments pour fonctionner et l’industrialisation a fait que les aliments sont souvent tout sauf des aliments. Nous vivons dans une société qui est vraiment accro aux sucres.
Je ne parle pas des sucreries typiques, mais du fait que pratiquement tout ce que nous consommons contient des sucres nocifs et que cette anxiété commune qui apparaît par rapport aux habitudes alimentaires a son origine, dans de nombreux cas, dans le fait que nous sommes de véritables accros du sucre sans même le savoir.
L’idée est d’être conscient de ce que vous mangez, d’être conscient de ce que vous mettez réellement dans votre corps et de décider librement de le faire ou non, mais avec de vraies connaissances, et d’apprendre ce dont vous avez besoin pour rester en bonne santé, parce que vous êtes probablement en train de donner de l’essence à votre voiture alors que votre métabolisme est un diesel et sans le savoir vous êtes en train de le détruire.

Apprendre à manger correctement

Savoir ce dont vous avez besoin et pour quoi faire, et faire plaisir à votre corps, pour ainsi dire, de temps en temps, sans vivre soumis à ce que l’industrie nous vend, vous apportera sans aucun doute des bénéfices physiques et émotionnels qui vous surprendront.
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point la nourriture est liée à l’état physique et émotionnel.

Ces trois parties fondamentales, vous conduiront à une amélioration remarquable tant de votre apparence physique que de votre état émotionnel. Votre miroir vous redonnera une image de vous dont vous n’aviez jamais rêvé.
Je vous assure que votre vie commencera à changer et donnera une tournure qu’aucun antidépresseur sur le marché sera capable de vous offrir.

Je vous invite à me suivre sur Instagram @filleafitness tous les jours je vous poste des stories et mes posts, à très vite !

Exit mobile version