Tous les matins, du lundi au vendredi, j’essaie de garder ma routine healthy, manger sainement. Je ne me sens pas seulement mieux dans mon corps mais je me sens plus productive, au top de ma forme.
J’aime me réveiller, boire mon green juice, préparer mon petit déjeuner, avant de tomber dans le grand rush du boulot. Boire un green juice, c’est un de mes super moments de la journée, j’essaie de le faire chaque matin mais je vous avouerai que parfois je n’ai pas toujours le temps, même si je sais que c’est très riche en vitamines et en nutriments.
J’ai essayer de vous résumer tous les points positifs de mon green juice.
Pourquoi et comment consommer des green juices
-
Un boost d’énergie pour supplémenter votre diète
Entendons-nous tout de suite : les green juices ne sont pas ce remplacement de repas que sont les milkshakes protéinés populaires dans les régimes minceur. Normal : les green juices n’ont que peu de protéines et de calories. Toutefois, ce qu’il leur manque en valeur énergétique, ces breuvages le compensent largement en vitamines! Pensez donc à votre jus comme à un supplément multivitaminé plutôt qu’à un repas liquide.
-
Un green juice pour calmer les glouglous de votre estomac
Même s’il ne faut pas compter sur le green juice pour remplir votre estomac, celui-ci peut être une « collation » efficace le matin ou après une séance fitness. D’ailleurs, les nutriments seront mieux absorbés par votre corps sur un ventre vide – c’est pourquoi j’aime en boire un grand verre en début de journée!
-
Une façon sympa de consommer plus de légumes verts
Votre maman vous a sûrement dit une centaine de fois que les légumes verts sont vos amis. Il se peut que vous ne l’ayez pas crue à cause de l’odeur peu ragoûtante des épinards bouillis qu’elle vous a servis à l’époque…
Or, les green juices sont une excellente façon de vous réconcilier à ces légumes plein de vitamines et de fer! Épinard, salade romaine, chou frisé ou de Savoie… mettez-en autant que vous pouvez dans un jus, et buvez tous vos nutriments en quelques gorgées! Petit plus : puisque cette verdure n’est pas cuite, elle ne perd pas autant de ses bienfaits santé. À condition, bien sûr, que vous buviez votre jus rapidement. L’idéal pour y retrouver tous les nutriments est de le boire moins de 30 minutes après l’avoir préparé – mais vous pouvez aussi conserver votre jus jusqu’à 3 jours et en obtenir encore la majorité des bienfaits.
-
Green juice, plus santé qu’un smoothie!
Contrairement à un smoothie, le green juice ne devrait pas être hyper sucré. Pourtant, si vous l’achetez en supermarché, vous risquez de retrouver des taux de sucre hyper élevés! C’est loin d’être idéal, puisque abondance de sucre entraine des fluctuations importantes de votre énergie et de votre humeur. Si vous achetez vos green juices, donc, cherchez les marques avec le plus de légumes verts possibles et le moins d’adoucissants possibles (je préfère l’agave et l’eau de coco au lieu de sucre). Et si vous faites les vôtres, ayez la main lourde sur la verdure, et allez-y mollo sur les fruits – une seule poire, pomme ou kiwi devrait suffire!