Fille à fitness

10 raisons de faire une cure de jus de céleri

La dernière nouveauté est le jus de céleri. Saviez vous que le céleri n’est pas un légume mais une plante herbacée alimentaire ? Une chose aussi peu glamour dans son principe est devenue à la mode et il suffit de se plonger dans le hashtag « CeleryJuice » sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte : on lui attribue des bienfaits allant de l’amincissement à la guérison de l’acné, en passant par l’amélioration de la santé intestinale, la lutte contre le cancer, la désintoxication des virus et toute une série d’autres effets.

L’origine de ce buzz pour le jus de céleri se trouve dans un post publié par Anthony Williams, auteur de plusieurs livres sur les aliments curatifs suivis par des célébrités comme Gwyneth Paltrow ou Robert de Niro. Dans ce message, M. Williams, qui n’a aucune qualification médicale ou nutritionnelle, affirme que boire du jus de céleri dès le matin présente d’innombrables avantages pour la santé.

Les vrais bienfaits du jus de céleri

Le jus de céleri est une bombe d’énergie, il contient de la vitamine B9 et B6, C, A, K et E.

Comme nous le disons, le céleri est un aliment sain, qui contient beaucoup d’eau, de fibres, de vitamines et de minéraux. Son apport calorique est très faible, c’est donc un bon aliment à inclure dans un régime minceur. Il a un goût un peu particulier, ce qui peut être bon ou mauvais selon nos goûts.

Le céleri est particulièrement riche en vitamine K. La vitamine K est essentielle à la formation et au maintien des os. Elle contribue également à la formation des protéines responsables de la coagulation du sang, lorsque nous nous blessons et sans lesquelles nous perdrions notre sang.

Le jus de céleri est un puissant nettoyant qui va agir sur différents organes : 

Le foie : avec une forte concentration en bêta-carotène, il permet au foie de synthétiser la vitamine A et les autres vitamines . 
Les intestins : sa composition riche en fibres et en chlorophyle permettent la régulation du transit intestinal avec l’évacuation des toxines, il lutte contre la constipation et les ballonements. 
Estomac : il agit efficacement sur l’estomac en rééquilibrant l’acide chlorhydrique qui va avoir un impact direct sur le confort intestinal.
La peau : en libérant les toxines du foie et des intestins votre peau va retrouver de l’éclat et l’acné sera moins inflammatoire et peut disparaitre en compléments d’une alimentation saine.

Vous avez envie d’apprendre le jeune intermittent avec Justine, alors foncez, elle va vous donner de super conseils !

En quoi consiste cette cure de jus ?

Au début, c’est un peu amer, mais on s’y fait vite. J’extrais le jus d’un pied de céleri, qui me donne entre 250 et 350mL/ jour, avec un bon extracteur dès le matin, à jeun.

Vous pouvez démarrer votre cure immédiatement ! Coupez les tiges de céleri en petits morceaux, bien les rincer dans un bain de vinaigre blanc, puis vous les ajoutez directement dans votre extracteur à jus, et non pas dans un blender.

Je vous conseille d’en acheter 3 bottes pour commencer et stocker les jus 24h/48h maximum, bien fermés dans des contenants, avec le minimum d’air, et quelques gouttes de jus de citron pour l’effet anti oxydant. 

Pour une efficacité optimale il est important de ne pas le mélanger avec d’autres fruits ou légumes, 100% pure.

Voici les 10 raisons de tester le céleri

Le jus de céleri pour maigrir ?

Un seul aliment n’a pas un effet suffisant pour améliorer ou réparer miraculeusement notre santé. Le céleri non plus, même s’il est mangé à jeun tous les matins.

Il serait également judicieux de consommer le céleri avec d’autres aliments. La vitamine K apportée par le céleri est mieux absorbée en présence de graisses. D’autre part, pensez à consommer d’autres fruits et légumes tout au long de la journée qui apportent d’autres nutriments nécessaires.

A tester mais ne pas persévérer si cela ne vous convient pas, cela dépendra vraiment des personnes. Pas de généralités et ce n’est pas une cure miracle, si on n’accompagne pas l’hygiène de vie dans son ensemble. 

Cependant, selon votre morphotype, cette cure peut ne pas vous correspondre. Notamment pour les «neuroarthritiques » avec une ossature fine et une silhouette plutôt longiligne, que l’on retrouve souvent dans la constitution Vata en Ayurveda.

Sources : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5871295/

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

Exit mobile version